Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
4 novembre 2015

Quex Parc

Nous commençons la visite de Quex Parc avec un jardin magnifique comme savent si bien le faire nos amis britaniques.

Au 19ème siècle, la famille Powell-Cotton a fusionné deux fermes pour former Quex Park, et a commencé un programme de plantation d'arbres et l'aménagement paysager pour créer le territoire du parc actuel

Avant de s'éblouir devant les animaux, nous admirons le parc .

dsc08935

Des essences diverses ornent ce parc, avec toujours la petite note romantique, la fontaine au milieu.

 

dsc08960

Ah que j'aimerai que l'on me conte fleurette dans ce kiosque romantique!!!

 

11

Même les oiseaux ont un hôtel de luxe avec petit déjeuner devant la porte

 

DSC08946

C'est impressionnant la surface du parc mais aussi la taille des arbres

 

DSC08932

DSC08953

DSC08947

Un clin d'oeil à Patricia qui ne manquera pas de voir dans le tronc de cet arbre une physionomie

 

dsc08948

dsc08950

Complètement bluffée par le tronc de cet arbre qui est japonais je crois.

dsc08951

 

dsc08952

dsc08955

Je ne connais pas du tout le nom de cette plante, mais ses fruits ressemblent à des grappes de mûres

 

dsc08954

dsc08937

Toujours une petite serre mise là, un peu désuète certes mais l'intérieur est étonnant

 

dsc08938

dsc08939

Je n'aurais pu imaginer trouver ici un bananier. Remarquez la taille de la fleur

dsc08940

L'intérieur de la serre

 

dsc08941

 

dsc08942

 

dsc08943

Le long du mur c'est un cactus qui monte à l'assaut de la lumière

 

DSC08945

Je ne connais pas non plus le nom de cette plante

dsc08965

D'actualité ces têtes de citrouilles en terre

 

dsc08964

Une photo ancienne nous montre des anglais jouant dans ce parc

DSC08959

Le prochain billet, promis les animaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en effet qu'il es tbeau ce parc !!!!!<br /> <br /> comme tu dis romantique à souhait....le banc, le kiosque et j'adore l'hotel à oiseaux....<br /> <br /> merci du clin do'eil....LOL...et moi aussi le tronc du japonais me bluffe...........(!!!!!!)...LOL<br /> <br /> pour la plante grappes de mûres ça m'a fait sourire car j'en ai un plan dans la parking de mon lycée, je la trouvais originale et j'ai demandé le nom mais personne n'a su me dire<br /> <br /> c'est drôle la coincidence avec ton billet...LOL...<br /> <br /> j'aime beaucoup cette petite serre désuète....et dedans de bien beaux cactus mais ouille ça pique.....<br /> <br /> je ne ferai pas de commentaire sur ce que j'ai "vu" avec ton bananier comme ça histoire de rire...(!!!!!)...LOLLLLLLLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Nos amis britanniques sont bien les plus forts en matière de jardinage, quelle belle référence et quelle belle mise en photos. Merci et bon dimanche.
Répondre
M
parc et pelouse à l'anglaise et un petit brin d'humour bien britannique aussi avec les citrouilles - belle balade
Répondre
C
Une jolie promenade, les arbres sont magnifiques, la nature nous offre des merveilles avec cet arbre spectaculaire, et ce bananier qui m'a l'air en pleine forme.
Répondre
C
Tu as bien fait d'envoyer une newsletter car en effet je n'avais pas reçu de notification pour ce billet ! Ce parc est magnifique, les arbres doivent être plusieurs fois centenaires ! J'ai fait une recherche pour la plante qui fait des grappes mais je n'ai pas trouvé !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité