Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
4 novembre 2015

Quex Parc (suite)

Comme promis voici la suite de la visite de Quex Parc.

 

En 1896, le major Percy Horace Gordon Powell-Cotton,  a fondé le Musée Powell-Cotton au Quex Parc pour afficher sa collection de mammifères et d'objets acquis sur ses expéditions Afrique et en Asie.  Les animaux ont été montés par le taxidermiste noté Rowland Ward.  Ses expéditions ont été menées pour la recherche scientifique, et pouvaient parfois prendre 18 mois.

Le Musée Powell-Cotton comporte trois galeries d'affichages d'animaux empaillés, représentant plus de 500 animaux africains et asiatiques établies dans  leurs habitats naturels.

DSC08966

Comme j'ai de nombreuses photos à partager, je vais m'abstenir de trop de commentaires. Ces animaux sont représentés dans leur milieu naturel, ce qui les rend encore plus vivants je dirai.

DSC08967

DSC08968

DSC08969

DSC08970

DSC08972

DSC08973

DSC08975

DSC08977

DSC08978Grande

DSC08979

DSC08983

DSC08984

DSC08985

DSC08990

DSC08991

DSC08992

Des détails très réalistes et même parfois un peu cruels

DSC08994

DSC09006

De futurs explorateurs britanniques

 

DSC09007

DSC09018

DSC09011

DSC09012

DSC09013

DSC09014

DSC09016

DSC09017

DSC09021

Vous voyez la biche qui se fait enrouler par le serpent ? Finalement je préfère les voir naturalisés plutôt qu'en vrai les serpents.

A bientôt pour quelques photos de la demeure.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est la loi de la nature. Le taxidermiste a su rendre les animaux si expressifs, ce qui est un travail très difficile. ça redonne vie en quelque sorte à ces pauvres bêtes. Bisous !
Répondre
C
je trouve ces animaux empaillés magnifiques et formidablement conservés et particulièrement bien présentés dans ces splendides décors<br /> <br /> bon je sais des gens n'aiment absolument pas les animaux empaillés mais bon.....moi je dis quand même qu'ils sont très très beaux et c'est une très bonne façon de les imaginer dans leur habitat naturel, ave cleurs prédateurs, la flore etc etc...<br /> <br /> merci d eton fabuleux billet tes photos sont très très belles et très réussies<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
un très beau musée ! une façon passionnante de découvrir ces animaux!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
N
C'est vraiment très impressionnant.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
C
Même s'ils sont très bien présentés, je ne suis pas fan du genre.
Répondre
Publicité