Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
30 avril 2024

De tout et de rien

Pour commencer de la couture.

Je viens de terminer une banane très tendance en ce moment, confectionnée avec uniquement du recyclage.

Le devant pris dans un restant de jean, le dos avec des restants de tissu d'ameublement qui ont  servi à faire des coussins. La dentelle prise dans mon cahier d'exercices qui dormait depuis de longues années.

Seule la sangle achetée pour aller avec la doublure.

Ensuite terminée depuis quelques semaines, une robe pour cet été, croisée.

Tissu acheté le samedi, robe terminée le mercredi suivant. Action réaction. Coupon acheté dans un salon pour  14 € les 3 mètres. Le biais est un restant qui dormait dans ma boîte à couture.

Il faut dire que le mannequin utilisé avantage la robe, ma taille n'étant pas aussi fine.

Sinon des déplacements, le musée des transports urbains situé à Chelles. Je suis retombée en adolescence, j'ai pris ces transports à Paris, j'en garde encore des cartes poinçonnées.

Le même jour le château de Champ sur Marne.

Evidemment dès que je trouve un moment j'en ferai des billets, mais pour l'heure je pars dimanche en famille dans les Pouilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour le sac qui arbore fièrement ta dentelle et pour la robe (très chic avec son biais) dont tu as sans doute l'occasion de profiter dans les Pouilles.
Répondre
E
Super tes travaux de couture ! J'adore ta robe et le tissu. Quelle rapidité pour la confection ! <br /> En retraite je pense que je m'y remettrai. Gros bisous à bientôt.
Répondre
C
De belles coutures. Je ne suis pas fan des bananes mais elles sont bien pratique et quand c'est une occasion pour recycler, on ne peut qu'applaudir !<br /> Je verrai la robe sur toi et pourrai apprécier son seyant.<br /> Les Pouilles, des voisins de la copine que je visite chaque jour, y sont pour quelques jours. Cette copine est native des Abruzzes. <br /> Nous verrons de belles photos, de quoi, pour moi, faire connaissance.<br /> Gros bisous et bon 1er Mai !
Répondre
C
Superbes créations et bien assorties ! Bonnes vacances !!
Répondre
F
magnifiques tes travaux de couture et belles vacances dans les pouilles, gros bisous
Répondre
Publicité