Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 novembre 2015

Papotage chez Patricia

Cette date du 1er novembre devrait amener un billet sur la Toussaint ou bien Halloween pour le papotage chez Patricia

Et bien non, moi je vais vous montrer un évènement plutôt gai qui se déroule à Bourg St Maurice tous les ans la dernière semaine d'octobre.

Il s'agit de la démontagnée. Les troupeaux alentours défilent dans les rues au son de la fanfare et des cloches.

C'est la fin de la liberté en alpage et le retour des troupeaux aux étables pour passer l'hiver.

 

IMG_20151024_104513

 

 

La tarine, race montagnarde toute de brun vêtue et ayant soin de se maquiller les yeux de noir.

IMG_20151024_105907

 

 

 

Ce troupeau, un vrai concours d'élégance. Vous échappez cependant à l'odeur !!!

 

IMG_20151024_104532

 

 Autre race présente dans la tarentaise, la vache abondance.

 

IMG_20151024_111243

Il n'y a pas que les vaches, il y a aussi les moutons qui défilent

 

IMG_20151024_112407

 

 

IMG_20151024_112427

 

 

IMG_20151024_112433

Avec le mouvement, on dirait une mer de moutons (normal pour la mer les moutons). Impossible de prendre les chiens en photos, ils étaient partout à la fois.

 

IMG_20151024_104648

La fanfare de Bourg était accompagnée d'une fanfare italienne

 Une animation musicale assurée par l’Écho du Saint-Bernard, les Italiens de la fanfare Filarmonica di Carema, la Band’à Rioul et le son du cor des Alpes rythmera l’avancée des troupeaux.

 

IMG_20151024_113227

Nouveau modèle de tracteur (la relève est assurée)

 

IMG_20151024_113232

 

 

IMG_20151024_113246

Les petites biquettes. Certaines étaient à pois verts, sans doute les meilleures grimpeuses !!!

 

 

IMG_20151024_113251

 

 

IMG_20151024_113301

Pas mal le berger !!! Allez je vous laisse et moi je savoure un thé en compagnie des autres papoteuses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te reconnais bien là...LOL....pour le berger......<br /> <br /> j'ai adoré ton papotage et je vais redire ce que j'avais dit sur la photo du samedi, l'an prochain on essaye de s'organiser et je viens voir ça en vrai.....<br /> <br /> j'adore ce défilé et j'ai ri avec les chèvres à poids verts....LOL<br /> <br /> la mer de moutons est impressionnante, ils sont tous bien serrés....<br /> <br /> je trouve les tarines magnifiques<br /> <br /> bref tu as compris j'ai adoré ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Tu devrais avoir honte de lorgner les jeunes bergers tout de même ! C'est joli, ces traditions, et utile aussi. J'aime toutes ces fêtes qui sont autant de témoignagnes sur la vie dans nos "terroirs" d'où nous venons tous plus ou moins, non ?
Répondre
F
Bien joli partage qui rajeunit mon mari, montagnard d'origine, de plusieurs années. Merci, merci
Répondre
V
Heureusement qu'il reste encore quelques traditions de ce genre. C'est rassurant ! De bien beaux animaux et j'adore les tarines. T'as de beaux yeux tu sais, pourrait-on leur souffler au passage !!<br /> <br /> Bisous et très douce soirée.<br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Un berger stylé et jeune... <br /> <br /> Quant aux animaux costumés ils portent leurs plus beaux atours pour le défilé...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité