Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
11 octobre 2023

Le Connemara

3ème jour nous partons pour le Connemara, qui ne connait pas la chanson de Sardou.

C'est cette chanson qui attire beaucoup de touristes français apparemment, car les Irlandais eux disent qu'il n'y a rien à voir.

Et je ne suis pas loin de partager leur façon de penser, surtout s'il ne fait pas beau. Mais heureusement ce jour là le temps était convenable et nous avons pu profiter de très beaux paysages, nus certes mais les photos sont belles.

Le Connemara est la partie la plus sauvage de l'Irlande, où les moutons ont la vie belle, parsemée de petits lacs (beaucoup). Nous sommes dans la région du connacht.

Il existe 4 régions en Irlande le Connacht, l'Ulster, le Leinster et le Munster (rien à voir avec notre fromage).

DSC08057

IMG_20230910_102457

IMG_8331

Des champs de bruyère. photo prise par Pierre dans le car.

IMG_8431

IMG_8434

IMG_20230910_103326

Les ressources principales sont les moutons, la tourbe et les .....

touristes (lol)

IMG_8334

Merci à mon ami Pierre pour cette belle photo prise du car, car peu de haltes, les routes étroites ne permettent pas aux cars de tourisme de se garer.

Et dès qu'un endroit est possible, comme les moutons, vous avez de nombreux cars, tout le monde prend sa photo et on repart (tout ce que j'aime !!!).

 

IMG_8393

IMG_8404

DSC08051

DSC08061

Beaucoup de bruyère car la terre n'est que tourbe. Pas possible de cultiver quoique ce soit.

DSC08054

DSC08069

Quand je vous dis que le temps est convenable, comprenez il ne pleut pas, car nous sommes loin du soleil quand même.

DSC08075

Nous arrivons à l'abbaye de Kylemore, abbaye bénédictine. Encore une fois la photo fait rêver mais nous ne l'avons pas visitée. Seul el rez de chausée est visible car à l'étage c'est un internat de jeunes filles tenu par les soeurs bénédictines.

DSC08072

Bien dommage de n'avoir pas vu l'église néo-gothique. Clic clac et nous repartons vers Galway.

En cours de route arrêt au restaurant dans un petit village comme je les aime, très anglais (même si les Irlandais ne les aime pas du tout et on comprend pourquoi). Les anglais ont colonisé l'Irlande à la fin du 12ème siècle.

IMG_20230910_115236

IMG_20230910_115339

Dans ces petits villages beaucoup de couleurs sur les maisons, sans doute pour contraster avec le gris du ciel.

IMG_20230910_115450

 

IMG_20230910_121649

IMG_20230910_121715

IMG_20230910_121740

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sauvage en effet, mais quel régal pour les photos ! Des paysages époustouflants quand même. Très fine abbaye, et villages typiques très charmants. Merci pour ce délicieux reportage. Gros bisous.
Répondre
C
Je comprends mieux ton désappointement. Faire les touristes japonais n'est pas mon fort non plus. La photo avant celle de l'abbaye est très belle avec ces bruyères. L'abbaye, l'est tout autant et le village me plairait bien avec toutes ces couleurs. Je pense très fort à toi. Gros, gros bisous
Répondre
M
Coucou, c'est très beau mais dommage que ce soit si speed ce voyage, bisous
Répondre
C
Les landes de bruyères sont magnifiques et les villages très riants avec leurs maisons colorées. <br /> <br /> L'inconvénient des voyages en groupe, c'est qu'on ne décide pas quand et où on s'arrête. Je détesterais ça et préfère partir moins souvent mais selon mes choix.
Répondre
6
Peu de soleil certes, mais ça semble être une superbe région. Et les photos sont très belles.
Répondre
Publicité