Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 novembre 2020

Quoi de neuf en octobre

Allez c'est parti pour un quoi de neuf en octobre.

dsc05195

Un mois finalement assez chargé, ce qui ne sera certainement pas le cas pour le mois de novembre.

Début de mois un samedi entre copines de l'atelier. Un resto sympa, les Terrasses , près du golf de Monchy Humières (pour celles qui connaitraient). Une franche rigolade entre 7 filles débordantes de vitalité.

Puis nous avons visité ensemble l'abbaye de Chiry Ourscamps, située à quelques km.

Vu le temps que je vais passer à la maison, je pense que je vais pouvoir faire un billet.

img_20201003_155557

img_20201003_160747

 

img_20201003_161145

img_20201003_160400

dsc05167

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dsc05176

 

 

 

 

 

Puis je vous ai fait un billet sur le Senlis à l'époque Gallo-romaine (voir billet : escapade à Senlis aux arênes)

 

 

La 3ème semaine, début des vacances scolaires nous avions notre Louison. Le dimanche matin une petite séance de théâtre avec l'inspecteur Toutou.

Puis l'après-midi une belle balade à la recherche des champignons.

img_20201018_163240

La nature nous a récompensés. Une belle cueillette et certainement la seule que nous aurons l'occasion de faire. Des coulemelles délicieuses et des cèpes de Bordeaux.

Le jeudi suivant nous faisions le potager des princes à Chantilly (là aussi billet : escapade au potager des princes).

Durant cette semaine un peu pluvieuse malgré tout, nous avons confectionné à 4 mains la couronne de l'Avent. (j'ai bien fait de m'y prendre tôt !!!)

img_20201020_143608

 

 

 

dsc05205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le résultat. Des rouleaux de papier WC, entouré de papier crépon, puis disposés sur un rond en carton recouvert de déco patch. Bien entendu avant le collage final, mamie a rempli des rouleaux en secret.

dsc05206

Notre couronne est personnalisée car seulement 15 rouleaux avec les chiffres correspondant aux semaines avec papa.

Louison a aussi fait la décoration automnale. Elle s'est amusée comme une folle avec les petits personnages.

 

dsc05198

dsc05197

dsc05196

dsc05203dsc05202

dsc05201

dsc05200

 

 

dsc05199

img_20201021_111758img_20201021_111752

Pendant que Louison s'occupait, Mamie travaillait aussi.

Pas de nouvelle robe pour Martine (les affaires ne rentrent plus dans le sac !!!), mais pour Louison.

Robe chasuble réalisée dans une ancienne jupe froncée. J'ai profité d'avoir la louloutte sous la main pour les essayages.

Le lendemain on faisait les magasins et nous avons trouvé les collants et sous-pull rouges pour aller avec la robe. Plus gai que le gris.

img_20201022_104555

Du coté challenge, le village du Père Noël proposé par ROXANE s'étoffe. Voici le renne enguilandé

dsc05227

Fabrication de petits cadres pour mettre les broderies faites lors du premier confinement.

img_20201022_123626

 

 

 

 

 

 

dsc05204

 

 

 

 

 

 

 

D'autres vont suivre je pense, si ma petite copine peut me couper les baguettes et le verre. Je suis nulle en coupage de verres.

img_20201019_181920

Je la mets à l'honneur notre bricoleuse de l'atelier. Voici sa réalisation pour son frère fan de COX. Tout les outils sont faits par elle. On s'y croirait dans le garage. Dommage que la photo ne montre pas sur la porte à droite le calendrier avec une pin up (on en voit souvent dans les garages LOL).

img_20201024_213241

Louison m'a fait cadeau d'un porte boucle d'oreilles réalisé par elle. Un disque décoré et percé pour accroché les boucles. Ici c'est Wagner qui orne ma salle de bains sous celui que j'avais fait dans un cadre.

Sinon dernière semaine à la montagne comme vous le savez. Bien évidemment un séjour trop court à mon goût mais qui a eu l'avantage de voir poser nos porte fenêtres coulissantes ainsi que les volets roulants.

C'est une chance car après avoir eu le commercial au téléphone, beaucoup de chantiers ne se font pas, pour cause de COVID (encore elle) , les ouvriers sont en arrêt maladie. Notre fromagère à Peisey aussi d'ailleurs, elle est au fond de son lit.

Même en montagne la COVID sévit, alors ne prenons pas à la lègère cette épidémie et suivons les conseils préconisés.

img_20201027_110010DSC09038

L'automne en montagne, c'est fabuleux par beau temps. Evidemment le jour du départ grand beau.

img_20190717_072638

AVANT

pano_20201030_084529_1

APRES

img_20201028_183409

Voilà je vous ai tout dit. Le mois de novembre sera certainement consacré au jardin à remettre en forme pour l'hiver (paillage, arrachage des tomates, etc)

et sans doute aussi à la lecture, sans oublier quelques petits bricolages si l'énergie est là.

Nous attendons aussi avec impatience l'arrivée d'un petit garçon ( bébé d'une petite cousine) qui tarde à montrer le bout du nez, il était prévu pour fin octobre. Je lui ai confectionné des bavoirs (oublié prendre photo) et je lui prépare une boîte de naissance.

Billet un peu long, mais je pense que vous avez du temps libre maintenant. Donc à bientôt de lire vos petits coms de sympathie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette abbaye devait être superbe en son temps.<br /> <br /> Vous vous êtes bien occupées ; tes petits personnages sont mignons comme tout.<br /> <br /> Vous avez bien fait d'aller faire du shopping, maintenant ça va être plus difficile.<br /> <br /> Tes petits cadres sont très sympas. Ton porte boucles d'oreilles est vraiment original, il fallait y penser !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
M
En effet, nous avons le temps, et c'est toujours une chouette activité les partages par blogs interposés. Merci de nous faire voyager dans ton univers si sympathique. Bravo pour les moments partagés avec ta petite fille ça te fera de beaux souvenirs... <br /> <br /> Bon dimanche bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité