Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 août 2020

quoi de neuf en juillet

Un quoi de neuf placé sous la chaleur.

 

Un début du mois en montagne, avec deux semaines ensoleillées. Je vous ai montré mes balades dans les précédents billets.

img_20200630_170207

 

Puis arrivée de Louison pour une semaine de vacances que nous avons passée en partie au parc de Beauval.

Avant d'y arriver nous avons visité le château de Chaumont sur Loire. Juste quelques photos avant d'en faire un billet.

dsc04768

dsc04765

Très joli château extérieur, l'intérieur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Peut être qu'à force d'en visiter,  je deviens difficile.

dsc04771

Déçue aussi par les jardins qui  ont dû  souffrir du manque de soins pendant le confinement. J'avais envie déjà depuis longtemps de les visiter, après avoir vu un billet de Monique. En plus une chaleur torride et beaucoup de marche, je voyais cela plus petit.

dsc04770

Par contre les parterres du château, splendides.

Deux jours à Beauval, c'était un enchantement. J'espère pouvoir faire plusieurs billets, car cela en vaut le coup.

dsc04944-001

dsc04806-001

dsc04865-001

Le bébé a déjà trois ans, et presque aussi gros que ses parents. Il nous a amusé en faisant des roulades et des cabrioles.

img_20200714_162019-001

Un autre bébé Gloria née en juin, nous l'avons tout de suite adorée.

dsc04939-001

J'ai eu vraiment un coup de coeur pour les dos argentés, c'est la première fois que je vois des gorilles de près. Nous avons aussi vu les bébés dans un autre espace clos.

dsc04892-001

dsc04782-001

Le lendemain nous avons surtout fait le dôme équatorial. Une chaleur humide intense, en permanence de la vapeur est envoyée, donc pas terrible pour les photos, mais quel régal.

dsc04985-001

dsc04990-001

img_20200715_120835

dsc04988

img_20200715_114200

Vous me direz, on peut pas être au four et au moulin, ce qui fait que côté création, c'est les vacances.

dsc05025-001

J'ai néanmoins fait mon travail du mois, à savoir la carte de Noël que vous avez vue dans mon précédent billet et le bureau du Père Noël proposé par ROXANE

Je me suis embarquée dans une dentelle (pourtant je m'étais dit, plus jamais beaucoup de fuseaux). J'en suis déjà à 130 fuseaux et tout n'est pas monté.

Voici le début.

dsc05027

dsc05026

C'est ce qu'on appelle une dentelle torchon avec coquille, mat, grille, fond mariage, grain d'orge, fond épingle close du Velay (pour celles à qui ça parle)

Bon je vous laisse profiter de cette chaleur et vous dit à bientôt et bonnes vacances pour celles qui partent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un sublime tableau ta photo de la montagne j'adore, c'est tellement magnifique<br /> <br /> ce château est beau et imposant<br /> <br /> pour le zoo évidemment tu te doute comme j'adore, je ne le connais que par la télé et je sais je sais comme les zoos sont critiqués, les animaux enfermés les espaces pour eux, trop de monde qui viennent les voir donc pour pouvoir les voir il faut qu'ils soient visibles donc pas de parcs gigantesques etc etc.....vaste débat....<br /> <br /> mais quel bonheur de voir tous ces animaux et tes photos sont superbes <br /> <br /> j'adorerai y aller bien sur et c'est super si vous y êtes allés plusieurs jours le dôme est superbe<br /> <br /> j'adore ton bureau du père Noël et que dire de ta dentelle...une pure merveille<br /> <br /> je vous embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci pour ton reportage photos, toujours aussi agréable à regarder.<br /> <br /> Ton Père Noël est très mignons et déjà en plein travail. En ce qui concerne la dentelle, j'en suis baba, pas trop difficile avec cette chaleur ?
Répondre
M
Première année que nous ne sommes pas allés à Chaumont, tu ne nous donnes pas envie... Belles photos du zoo merci . Beau mois d'août à toi. Bises
Répondre
C
Oh oui, le parc de Beauval est magnifique !! Bon courage pour la dentelle !!
Répondre
V
Je suis scotchée par ton magnifique ouvrage de dentellière, c'est superbe et un travail minutieux et de longue haleine !! Vraiment j'admire et même si je suis très patiente je ne me crois pas capable de réaliser ça ! Le château de Chaumont je connais pour l'avoir visité mais pas les jardins, pas plus que le zoo de Beauval sauf par presse et télé interposées. Tous ces animaux c'est vraiment super. Ils sont beaux et attendrissants. Je ne te parle pas de ta montagne qui à chaque fois me ravie ! Je te souhaite une bonne fin d'été. Gros bisous<br /> <br /> MIchèle
Répondre
Publicité