Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
28 août 2023

Boulogne et son musée en plein air

Boulogne propose des fresques uniques dans les rues. De véritables talents d'artistes.

5 parcours sont à la disposition des visiteurs, mais cette ville monte beaucoup !!!

57 oeuvres sont à admirer dans tous les quartiers de la ville.

Nous avons fait deux parcours, n'oublions pas que nous sortions de Nausicaa.

Je vous livre sans commentaire ces photos prises parfois difficilement car beaucoup de voitures garées devant. Mais les habitants ont l'amabilité de laisser leur portail ouvert afin de pouvoir prendre les oeuvres plus facilement.

DSC07961

DSC07963

DSC07964

DSC07971

DSC07975

DSC07976

DSC07977

DSC07978

DSC07980

DSC07972

 

 

 

DSC07981

DSC07983

DSC07984

DSC07985

DSC07988

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah celui-là avec ces bocaux et ces poissons, j'adore

DSC07992

2023-08-07

Le bouquet deux versions avant et après la floraison sur deux maisons différentes de chaque côté de la rue.

DSC07990

Ah cette porte réalisée avec 4 escaliers. Dommage la voiture en haut cache le haut du portail.

DSC07979

Réalisation par Abys, un français qui fait fleurir la musique. Des couleurs, des animaux extraordinaires, une représentation originale qui donne vie aux fleurs et aux plantes. Une fresque fantastique qui nous replonge en enfance, un ours qui joue de la guitare arbre, un lapin qui s'éclate sur une batterie champignon, un lys qui devient trompette. L'artiste a réalisé pour la première fois le pinceau pour faire le fond avant de faire le reste à la bombe. Pas moins de 60 couleurs ont été utilisées.

DSC07966

Nous avons croisé un artiste en plein travail. Le fond a déjà été peint. A côté une femme traçait avec un niveau des carrés à la craie.

DSC07967

Le dessin a été préparé sur une feuille et à l'aide de ce quadrillage il trace à main levée au pinceau les motifs qui remplira de couleurs ensuite.

J'aimerai y retourner pour le voir terminé.

DSC07965

DSC07987

Encore une façade des plus étonnantes. Sur ce mur aucune fenêtre, que du dessin.

J'ai adoré cette balade et je pense que je vais y retourner pour finir les 3 autres parcours. Pourquoi j'y suis allée ? et bien c'est Cyril Féraud qui m'a donné envie en regardant la carte au trésor. D'ailleurs la rose des vents est représentée mais nous n'avons pas pu la voir faute de temps, le soir tombait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
De façon beaucoup plus modeste mais intéressante,il faut aller voir les personnages historiques à Clermont de l'Oise
Répondre
C
Effectivement, elles méritent d'être faites ces promenades-découvertes. Les fresques sont superbes.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Coucou et merci, que c'est beau et j'adore le street art et je passe ton billet à un pote qui les photographie, gros bisous
Répondre
C
Je suis très fan de street art, c'est chouette de donner vie à des murs aveugles ou pas.
Répondre
M
Un très beau travail artistique !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
Publicité