Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
4 mai 2021

Un tout petit quoi de neuf

Juste pour garder le lien avec vous.

Les jours se suivent pourtant à une vitesse surprenante.

DSC05542

Je vous souhaite à toutes et tous du bonheur malgré cette semi captivité. Le seul muguet de mon jardin, je n'ai pas eu le coeur à le cueillir car trop peu présent.

 

J'ai un peu bricolé ce mois-ci.

 

DSC05512

Cela fait déjà longtemps que je voulais réaliser ce carreau de dentelle avec carrés interchangeables. C'était dans ma liste des travaux à faire pour cette année. Maintenant je peux cocher.

Je suis pas très cohérente car j'ai dit que je ne voulais plus faire de réalisation avec beaucoup de fuseaux, et ce carreau est justement prévu pour un travail avec beaucoup de fuseaux, on peut remonter les carrés au fur et à mesure pour avoir plus de place. Les dentelières vont comprendre tout de suite, mais suis pas certaine que les néophytes s'y retrouvent.

DSC05511

Pour protéger ces fuseaux, un carré d'ancien rideau agrémenté d'un ouvrage qui dormait dans mon classeur.

IMG_20210504_165354

Et pour tout à fait finir ce projet, un Bargello (comprenez technique de patchwork consistant à décaler des bandes) pour en faire un sac afin de transporter ce carreau à dentelle. C'est en cours de réalisation.

Le quilt exceptionnellement chez moi a été fait à la machine. Le top juste doublé d'un polaire.

Sinon rien !!! (LOL)

Me balader en forêt en semaine et commencer à mettre le jardin en ordre. J'ai semé radis, betterave, carotte et pomme de terre.

Et surtout tenter de desherber , mais que la terre est basse!!!

Comme vous toutes d'après ce que j'ai pu admirer dans vos billets, quelques fleurs illuminent nos journées et montrent que le printemps est là malgré les températures.

DSC05541

Giroflées et tulipes ainsi que les corbeilles d'argent que je n'ai pas reprises en photo.

img_20200421_122035

Un clin d'oeil à Nicole (miss glenn) : ça y est mes fleurs de Noël fleurissent.

IMG_20210504_094610

Un peu de patisserie aussi, toujours chez NICOLE, des muffins avec du concentré sucré, bananes pépites de chocolat. Allez voir c'est simple et très bon.

DSC05540

DSC05539

Voilà j'ai envie de dire c'est tout, mais beaucoup de concentration et de préparatifs pour nos 50 ans de mariage au mois de juin. Finalement les journées sont bien occupées.

Portez-vous bien et pensez au vaccin, moi c'est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit quoi de neuf tu dis mais un billet très sympathique et joliment fleuri, j'adore le parfum des giroflées, celui du muguet aussi bien sur<br /> <br /> je ne comprends rien à ton carreau tu t'en doutes mais c'est super si tu l'as fait puisqu'il était dans ta liste <br /> <br /> tes muffins sont très appétissants hummmm<br /> <br /> vous allez fêter vos 50 ans de mariage que c'est beau !!!....mais dans les conditions sanitaires encore en vigueur en juin ça va être surement compliqué et très restrictif...????!!!!<br /> <br /> j'ai eu mardi ma deuxième dose de Pfizer voila je suis "piquée" LOL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> je vous embrasse fort tous les deux<br /> <br /> patricia
Répondre
C
C'est tout ? Mais c'est beaucoup ! <br /> <br /> Tu dois avoir beaucoup à penser, à organiser, à faire pour tes cinquante ans de mariage. Ce n'est pas une mince affaire ! <br /> <br /> Pour le vaccin, j'ai trouvé un rendez-vous pour le 3 juin, à Saint Mandé. Rien plus près mais ça va, j'irai faire un petit tour au bois de Vincennes si j'en ai le temps.<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle et bons préparatifs !
Répondre
C
Merci pour les nouvelles et les jolies photos, j'aime bien le "sinon rien" hi hi.<br /> <br /> J'espère que la météo ne va pas trop perturber le jardin. Bons préparatifs pour votre anniversaire.
Répondre
M
tu as bien bricolé et bientôt la fête et c'est cool et j'espère qu'on se reverra à Beziers un de ces 4, bisous
Répondre
C
L'air de ne pas y toucher tu as tout de même été bien occupée. Rien compris au carreau, normal ce n'est pas mon domaine, mais bravo, ça a l'air technique ;) J'aime bien ton patch bargello, c'est une méthode sympa et assez rapide, le plus dur étant d'assortir les tissus. Une réussite ! De belles tulipes et giroflées (j'en sème pour l'an prochain, ça manquait dans mon jardin). Travaille bien à ton anniversaire de mariage, tu dois être en train de bricoler ton décor de table, non ?
Répondre
Publicité