Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 septembre 2020

Quoi de neuf en août

Un petit billet pour ce mois d'août où la chaleur m'a fatiguée.

Du coup beaucoup de lectures calfeutrée dans la maison. Et pour se rafraîchir un peu de jaczzi entre temps.

Une petite table bord de mer avec des amis, le repas a été reporté au soir, car trop chaud en journée.

2020-08-12

Au menu un gaspacho de concombre avec au centre une glace au yaourt grec, puis un curry de scampis, fromage, salade et en dessert une glace fraise faite à la turbine et salade de fruits frais.

Nous avons fêté le 13 les 23 ans de mon petit-fils. J'en reviens pas qu'il soit déjà un adulte, moi qui l'ai gardé bébé, mon p'tit Loulou.

On s'est baladé dans une très jolie ville : Troyes connue pour ses magasins de soldes, mais aussi de très jolies rues. Je pense ouvrir prochainement une nouvelle série : escapade à .....

Je vous montrerai ainsi les villes et villages ou région visités.

dsc05049

dsc05040

dsc05097

J'ai visité également une ancienne usine à Amiens où l'on fabriquait le velours. Là aussi je vous expliquerai comment on fait. Je ne m'étais jamais posé la question du reste. Visite très intéressante avec mes collègues dentelières.

dsc05140

dsc05127

Sinon je n'ai pas réalisé l'atelier du Père Noël ce mois-ci, je me rattraperai le mois prochain.

Mais ma dentelle avance

dsc05150

Sinon pas de quoi faire encore les mêmes photos que tous les ans. Confiture de prunes et de pêches (une amie a un pêcher plein à craquer), on s'est bien régalés.

J'ai testé aussi les tomates confites, avec mes plus petites tomates, un vrai régal.

Aujourd'hui desherbage tout l'après-midi, car la pluie étant tombée je peux enfin mettre un peu d'ordre dans le potager.

Une bonne partie des fleurs ont grillé, sauf les géraniums que j'avais protégé des durs rayons du soleil.

Voilà en bref mon mois d'août. Je devais faire les trois villes baltes dans 2 semaines, voyage annulé évidemment. J'en peux plus de ce virus de m......

Prenez soin de vous, et à très bientôt pour les escapades.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De bien jolies choses dans cet article !<br /> <br /> Je voulais te demander si tu as des nouvelles de Viviane Paupert ??<br /> <br /> Merci de ta réponse
Répondre
E
Tu as bien travaillé quand même dis donc ... je me rappelle que tu nous avait montré un début de dentelle et tu en es à la moitié on dirait. Alors tu as réussi le gaspacho de concombre avec la glace ? Quelle est le verdict de tes invités ? Je suis sûre que tu as assuré comme d’hab. Et comme tu dis ce fichu virus nous met la pagaille. EasyJet jet m’a annulé l’avion réservé pour le we du 12 où je devais remonter pour les 30 ans de Stéph. J’ai les méga boules...<br /> <br /> Merci pour ce billet bien sympathique. Gros gros bisous
Répondre
6
Un mois d'août bien occupé! La dentelle est magnifique!
Répondre
M
Tu as fait de belles visites, j'adore la ville de Troyes.<br /> <br /> Jolie table estivale.<br /> <br /> Tu avances bien dans ta dentelle c'est superbe.<br /> <br /> Nous aussi nous avons annulé nos vacances au mois de juin et je le regrette maintenant car je sens que l'automne et l'hiver vont être longs !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous * Nicole
Répondre
C
Tu dois bien t'amuser avec ces décors de table. Le style "bord de mer" vous a-t-il au moins rafraîchis ? Ta bien belle dentelle me fait baver. Je suis sidérée par ce que tu arrives à faire avec tous ces bouts de fils et ces épingles. Comment réussir à ne pas s'emmêler les pinceaux ? Beau mois de septembre avec quelques promenades pour profiter de la fraîcheur revenue !
Répondre
Publicité