Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
22 mars 2017

quoi de neuf 2017

Un petit quoi de neuf pour meubler mes vacances.

 

Ne croyez pas que je travaille, non ce sont les ouvrages terminés avant de partir.

 

DSC03824

Vous vous souvenez, l'abécédaire proposée par CLAIRE

Nous devions l'insérer dans un projet. J'ai donc fait en cartonnage ce porte plaque de coupe.

DSC03825

La gauche la plaque de coupe, à droite les différents patrons.

DSC03826

Une vue du recto-verso, un peu de broderie, un peu de dentelle, de la récup surtout, sans oublier les 3 petits hexa .......

DSC04032

La boite à couture enfin terminée, commencée à l'atelier de Vez près de chez moi

DSC04033

Deux tiroirs, et un compartiment supérieur.

DSC04034

Les hexagones ont formés un joli coussin.

DSC04035

 

Je participe également au nouveau projet de ROXANE

un livre textile ayant pour thème les animaux de la forêt, après l'ours et le castor, voici le hérisson.

DSC04013

Sinon des balades encore près de chez moi. Lors de la visite de mon amie Rouennaise, quelques châteaux de moindre importance, par rapport aux prestigieux Chantilly, Pierrefonds ou COmpiègne, mais qu'il ne faut pas oublier pour autant.

DSC04024

La Picardie est émaillée de jolis petits châteaux qui servent souvent de lieux pour les mariages. C'est une bonne chose car le patrimoine est ainsi conservé et ils offrent de bien jolies salles de réception. Celui-ci Château connu sous le nom de Francport a repris son nom d'origine château des Bonhommes. Racheté, il est actuellement un joli complexe hôtelier.

DSC04027

 

Le châteai de Mennechet malheureusement n'est pas sauvé de la ruine, pourtant qu'il était beau au temps de sa splendeur. Inscrit seulement depuis 2011 aux monuments historiques. Il se situe à Chiry Ourscamps.

 

DSC04031

Ce qui attire surtout à Chiry Ourscamps, c'est surtout son abbaye cistercienne fondée en 1129. Dès mon retour elle fera l'objet d'une visite.

Et pour finir une petite table sans prétention pour accueillir cette amie de ROuen.

DSC04015

Les petites jonquilles cueillies dans les bois ont donné le ton à la table.

DSC04016

DSC04018

 

DSC04019

La table aurait eu un meilleur rendu avec une nappe unie, mais du coup je ne sors plus les imprimées et c'est volontairement que j'ai choisi celle-ci car facile à laver, notre départ ayant eu lieu 3 jours après, et bien entendu je suis un peu maniaque, j'aime bien que les choses soient nickel lorsque je m'en vais.

DSC04020

Encore merci Christiane pour tes petites souricettes, je les adore.

Voilà juste un petit billet pour vous dire que la blogo est un peu entre parenthèse. Aujourd'hui temps un peu grisouille, donc on se repose les papates qui sont un peu courbatues.

Je vous retrouve la semaine prochaine. Amitiés à toutes celles et ceux qui me suivent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
houla j'ai un retard honteux à commenter sur ton blog ...je croyais avoir écrif ouf heureusement que je viens revoir, vraiment je suis complètement à la ramasse et nulle.....<br /> <br /> je publie peu pour ne pas aggraver encore et pas mal de copinautes publient chaque jour, plusieurs articles par jour même si participant des rdv ou d'autres tous les deux jours, bref c'est impossible pour moi de suivre.....et je fais des tirs groupés de plusieurs billets chez les aminautes dont je ne veux rien rater mais du coup souvent bien en décalé..... <br /> <br /> tes ouvrages, tes créations tu sais comme j'en suis fan, admirative de ton si beau travail, si soigné, si réussi, la boite woua....<br /> <br /> ces châteaux sont très beaux, c'est toujours si triste d'en voir tomber en ruine mais c'est tellement d'argent pour en entretenir , j'ai vu la semaine dernière le reportage à la télé de gens en en ayant acheté c'était super<br /> <br /> ta table est très belle, pleine de peps avec ce si beau jaune et ce VERT bien sur...LOLLLLLLLl<br /> <br /> je vais vous montrer la dernière que j'ai fait tu verras comme moi aussi j'y ai mis de la couleur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bravo pour toutes ces jolies choses !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Parce qu'en plus tu CARTONNES ! Elle est très belle ta boîte à couture. <br /> <br /> Il y a beaucoup de châteaux en France plus ou moins beaux mais ceux que tu présentes le sont. Une belle journée passée avec ton amie, je connais ton hospitalité qui n'est plus à louer.<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle, bien mouillés. Pas la peine de descendre au pays du soleil pour rester terrée devant son ordi !
Répondre
N
Très belle boite à couture. Et bien sûr, encore de belles découvertes !<br /> <br /> J'espère que tu participeras à mon anniblog. J'attends ta photo.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
C
Moi j'adore ce que tu as fait de cette broderie, c'est vraiment très joli ! La boite à couture est très belle aussi, et j'aime beaucoup ta table printanière !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité