Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
22 novembre 2010

un dessert pour le réveillon

Je suis en train de tester un nouveau dessert pour le réveillon. J'aimerai  changer de l'habituelle bûche, aussi j'ai imaginé moi-même ce dessert.

Il s'agit d'un rond de pâte feuilletée à la base cuite toute seule. Puis par-dessus de la crème patissière sur laquelle j'ai ajouté des quartiers de mandarines macérées dans du sirop.

Là par contre je dois améliorer car les mandarines n'étaient pas imbibées. Il faut peut-être que je les cuise un petit peu et mettre un peu d'alcool.

Ensuite je ferme le tout avec de la nougatine maison coupée à l'emporte pièce.

Qu'en pensez-vous ? Je pense que ce ne sera pas trop copieux après le repas de Nöel.

IMG_6679

IMG_6677

IMG_6678

Allez je vous laisse saliver un petit peu. Demain j'essaye de vous faire partager ma visite au salon des loisirs créatifs. Surtout pour celles qui n'ont pu y aller.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou merci de ton passage pour voir mr ouaf et gra^ce à ça je vois que tu as publié grrrr!!!! pourquoi on arrive pas à être prévenues avant sur ton ancien blog on avait pas ce souci là, bref on se voit bientôt!!!! bisous on passera une bonne journée avec Mr ouaf aussi
Répondre
C
C'est bien appétissant , mais comme tu nous demandes notre avis . Je verrai cela sur une pâte sablée avec moins de crème et plus de clémentines trempées très vite dans un sirop très chaud et la nougatine c'est bien ! <br /> <br /> Bisous Claudine
Répondre
Publicité