Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 avril 2020

Quoi de neuf en mars

Ben comme tout le monde un mois de mars plutôt confinée, ce qui réduit les sorties forcément et les créations par manque de fournitures.

 

MAIS .....

 

 

Nous sommes le 1er avril et du coup les poissons sont à l'honneur.

 

img_20200327_132359

VIVIANE avait demandé de faire une création avec un poisson pour le 1er avril, j'ai donc refait un porte clés, l'ancien tombait en ruine

img_20200327_132336

L'ancien a pris l'eau !!!

img_20200327_111443

J'en profite pour vous montrer mon tapis de salle de bains confectionné il y a déjà longtemps, tout en éponge.

dsc04625

 

Juste avant le confinement total, un dernier petit tour en forêt pour voir s'épanouir les jonquilles.

img_20200315_152522

Dans mon jardin aussi les narcisses maintenant fanés ont bien égayé notre confinement.

dsc04620

dsc04619

Et cette année j'ai de belle tulipe double ou triple, mais qu'elles sont belles

img_20200325_160307

Côté création la broderie du mois de mars pour Noël proposé par ROXANE

dsc04630

et les cartes de voeux pour le défi du 25. Cette année sera réservée en priorité aux animaux. Vous avez pu voir les canetons, le mois de mars ce sera les cerfs qui sont bien heureux en ce moment car la chasse à courre est suspendue. (encore un point positif au confinement).

dsc04623

dsc04622

Le dernier bouquet de dentelle, car évidemment dernier cours en février, depuis j'ai besoin de ma prof pour continuer

dsc04616

Je viens de terminer la boîte fujiyama, boîte proposée par les boîtes de Chloé

C'est en la voyant  sur le billet de Nicole miss glenni

que j'ai eu envie de la réaliser, mes comparses Cathy et Brigitte s'y sont collées elles-aussi.

dsc04626

dsc04627

dsc04628

 

Le confinement a du bon, en ce sens, que le jardin n'a jamais été aussi bien desherbé, que c'est la première fois que je vois mon mari autant dans le jardin.

On profite du soleil

img_20200325_161323

Je redécouvre le plaisir de faire du pain

img_20200324_095507

A ce propos voici deux sites que je vous recommande, si vous aimez cuisiner.

les délices de mimm

et Papilles et pupilles

avec un billet : que faire avec des lentilles (une mine de suggestions) notamment les lentilles à la marocaine que j'ai testé, vraiment délicieux.

et aussi Nicole miss gléni

img_20200323_192255

Je continue à m'entretenir, enfin j'essaye de limiter les dégâts !!!

Nous retrouvons le plaisir aussi de partager une bonne partie de rami avec mon zépou

img_20200328_160047

Bon voilà en résumé mon mois de mars. Surtout prenez soin de vous, ne sortez pas (mais ça vous le savez, pas la peine de rabâcher).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
même confinée tu as tes doigts de fée qui sont bien occupés<br /> <br /> je te l'ai dit j'adore tes cartes, la dentelle bien sur est une merveille et la boite superbe<br /> <br /> bravo pour ton pain<br /> <br /> ça m'a fait rire la mine de Philippe au rami tu devais gagner LOLLLLL<br /> <br /> et bravo pour le vélo je n'en ai aps ça serai pourtant bien que j'en fasse aussi<br /> <br /> ça fait des semaines qu'il n'a pas plu, il fait beau tous les jours sauf quelques jours où il y avait eu quelques nuages alors on mange dehors , moi dehors tout le jour quasiment du moins tous les aprems ça c'est sur<br /> <br /> je fuis l'ordi et le net, la blogo du coup ...je ne sais pas pourquoi mais alors je n'arrive pas.....je limite aussi au maximum les infos anxiogènes sur le virus, juste un peu le JT le soir pour dire de se tenir au courant et basta....ni écouter en radio, ni lire etc.....<br /> <br /> je ne suis pas sereine même si je ne me plains pas quand on a un jardin et de l'espace on est très chanceux oh oui mais bon....ça va être long et je en vois pas bien comment on va sortir de ça<br /> <br /> ne pas aller travailler me manque, ça fait une sorte d'avant goût de retraite et comme je n'en avait déjà aucune envie là c'est plus que confirmé !!!!! <br /> <br /> bon allez je file je vais regarder la télé<br /> <br /> je vous embrasse très fort tous les deux<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Tu m’as fait le résumé au téléphone mais avec les images c’est mieux ! Tu m’as bien décrit ton jardin j’adore la tulipe « frisée «  . Bravo à ton époux-s’étouffant pour l’entretien. Tu as le look d’une vraie fitness girl 👍 je te reconnais bien là à ne pas te laisser abatte. J’irais bien prendre le goûter avec ton pain et un peu de confiture.. miam. Doux bisous virtuels 😘😘😘
Répondre
N
Je vois Philippe dépité pendant votre partie de rami ! Toi, tu as l'air en forme.<br /> <br /> Pour moi, c'est dessins et lecture sur la terrasse quand le temps le permet. Mes projets de vacances tombés à l'eau. Le temps perdu ne se rattrape pas. Bon tant pis, on va bien, c'est le principal.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
C
Je me doutais bien que tu ne serais pas restée les bras ballants mais je me souciais quand même car tu n'es pas casanière, toujours par monts et par vaux ! Je vois que le confinement ne te réussis pas mal et que tes doigts, eux, ne sont pas confinés. Il y a plusieurs points positifs au confinement et les découvrir devrait nous occuper un bon bout de temps. J'adore ta boîte découverte chez Nicole et Sylvie. Vous avez des doigts de fée. J'aime aussi beaucoup ta dentelle si fine, si précieuse. Gros bisous à tous les deux et bon confinement.
Répondre
V
Une période tourmentée et un peu irréelle qui nous fait retrouver certaines valeurs "un peu trop oubliées" ! Cela durera-t-il ? Pas si sûr !! Je suis d'accord avec toi pour les jardins qui n'ont jamais été aussi nets et entretenus. Toujours bien occupée je vois et en forme. Donc restons confinés, il y aura un après. Espérons qu'il sera meilleurs ! Une douce journée. Bises<br /> <br /> MIchèle
Répondre
Publicité