Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
26 avril 2016

toujours en balade

Cette fois le temps n'est pas vraiment de la partie, il neigotte depuis ce matin.

 

Mais il m'en faut beaucoup plus pour me décourager. Je vais à la rencontre des animaux que j'adore.

 

02-DSC09851

La marmotte s'est fait désirée, pas facile pour la prendre en photo, merci le zoom. Elle est vive la petite bête.

Les marmottes s'accouplent au mois de mai. La gestation dure 33 ou 34 jours et une portée peut compter de 3 à 5 petits.

Les marmottes juvéniles, appelées marmottons, naissent fin mai à début juin. À la naissance, les marmottons mesurent à peine 3 cm et pèsent environ 30 g. Ils ont les yeux fermés et n'ont pas encore de poils. Les petits restent un à deux mois dans leur terrier avant de sortir au mois de juillet.

01-DSC09848

03-DSC09853

10-DSC09860

17-DSC09867

21-DSC09872

20-DSC09871

Il faut savoir que la marmotte apparait en Europe dès la préhistoire mais elle disparait très vite car trop chassée.

06-DSC09856

Nous avons croisé aussi le bouquetin qui broutait tranquillement

05-DSC09855

09-DSC09859

11-DSC09861

04-DSC09854

13-DSC09863

Ci-dessusle chamois, on le distingue avec ses petites cornes recourbées

 

12-DSC09862

08-DSC09858

13-DSC09863

18-DSC09868

19-DSC09870

22-DSC09873

pas facile de distinguer le bouquetin du chamois. Amusez-vous, en plus la neige facilite pas la photo

07-DSC09857

Une tourterelle des bois

 

23-DSC09876

Et sur le retour, des cervidés broutant dans le paturâge.

24-DSC09877

 

Je vous quitte pour ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Photos/nature, belles, charmantes qui me rappellent certaines balades en montagne.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
wouaaaaaaaaaa tu te doute que je viens de faire défiler plusiuers fois ton magnifique billet et en prenant bien mon temps pour me régaler avec tes si belles photos d'animaux.........<br /> <br /> oh quelle belle balade vous avez fait...<br /> <br /> et que régal pour moi là en plein Grenoble, devant mon écran de voir cette faune que j'adore<br /> <br /> merci vraiment du partage Evelyne<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Quel bonheur d'avoir pu apercevoir tous ces animaux auxquels on n'est pas habitués chez nous ! Merci pour les explications, je n'imaginais pas les bébés marmottes si petits !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Quelle chance d'avoir pu croiser toutes ces bêtes sur ton chemin. Il a neigé aussi la nuit dernière sur les hauteurs de Pristina.
Répondre
M
Superbe nature, la tourterelle est si belle si différente du couple des villes qui vit dans mon jardin.<br /> <br /> J'adore le bouquetin, pour la petite histoire: ado dans les prés bordant la maison de mon enfance, nous logions les animaux de ferme d'un refuge voisin (logiquement pour chiens et chats), suite à une saisie d'animaux mal traités, nous avons vu arrivé un bouquetin "volé" bébé dans vos montagnes, il a fini ses jours chez nous.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité