Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 décembre 2021

QUOI DE NEUF

Allez c'est parti pour un nouveau quoi de neuf en novembre.

Suis pas très fidèle au blog, mais vous allez comprendre pourquoi.

Je viens de restaurer un voltaire et là beaucoup, mais beaucoup d'heures de travail. Je vous montre les différentes étapes.

Tout d'abord refaire l'assise. Des copines m'ont coachée et bien aidée en me confiant leurs outils.

IMG_20210922_120120

Puis après pose de mousse et rembourrage, fixage d'une toile avec des semences.

 

IMG_20211020_142749

 

Après ces différentes étapes pour le dossier et les accoudoirs. Pose du tissu. Centrer le dessin.

Un peu d'attente avant ce travail, car le fauteuil étant pour ma belle-fille, le choix du tissu a été un peu difficile pour elle.

 

IMG_20211105_114533

Dernières étapes, pose des clous (elle ne voulait pas de galon). Alors là j'vous dis pas, mes doigts ne me disent pas merci.

IMG_20211111_110550

 

IMG_20211114_163339

Les clous pas toujours réguliers, mais le bois en dessous très abîmé, et je rencontrais parfois des agrafes rouillées cassées dans le bois.

IMG_20211114_163346

Bon ensuite bricolage avec de la palette de récup'. Pensons aux petits oiseaux avec la fabrication d'une mangeoire, qui à l'heure actuelle est en place eet appréciée.

Mais voilà pas le temps de les photographier, ils s'envolent dès que je prends l'appareil photo.

IMG_20211011_134134

Ah non celui-là n'a pas le droit, c'est une mangeoire pour les petits, comme mésanges, rouge-gorge, etc...

DSC06120

Sinon un peu de cuisine aussi, car les invitations ont reprises.

Ici le poulet au cidre sauce crémeuse proposé par NICOLE

IMG_20211128_123641

Qui dit cuisine dit table.

Une table halloween en début de mois.

DSC06174

DSC06175

DSC06177

DSC06176

DSC06178

J'avais des ados à table !!!

DSC06179

DSC06171

DSC06182

DSC06173

DSC06180

Et ma dernière petite bidouille pour Noël.

IMG_20211201_100100

Je terminerai en faisant un peu de pub pour ma petite fille Fanny, qui lance sa marque de foulards 100% soie (fabriquant lyonnais) avec ses propres dessins. La marque NEUDI Allez voir ce qu'elle propose sur son site ou sur Instagram.

La soie a des propriétés.  Elle est très légère, fluide, sensuelle et délicate, mais aussi très résistante. Elle absorbe l'humidité ainsi que les colorants. Grâce à ses propriétés isothermiques, la soie isole en hiver et rafraîchit en été.
Son fort pouvoir isolant explique que vous retrouviez de la soie dans la composition de nombreux sous-vêtements, de collants, de chaussettes, de gants ou encore d'écharpes.

IMG_20211121_112418

Merci de partager pour qu'elle se fasse connaître. Elle n'a que 21 ans et déjà des projets d'avenir audacieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Zut j’avais zappé ce billet pourtant très riche. Waouh le Voltaire tu vas faire une heureuse ! Toujours parfaite dans tes diverses réalisations je suis une de tes plus grandes fans. Gros gros bisous de Noël. 🥰🥰🥰😘😘😘
Répondre
C
Bravo à ta petite fille, j'ai vu de bien jolies choses grâce au lien dans ton message, je lui souhaite une grande réussite. <br /> <br /> Et je suis en admiration devant ta restauration du fauteuil, ma-gni-fi-que !
Répondre
C
Bravo à ta petite fille ! Je souhaite longue vie et succès à sa boutique. Tu devrais mettre plutôt le lien direct plutôt que celui de LinkedIn. <br /> <br /> Et bravo à toi aussi pour tes bricolages. Le fauteuil est digne d'un pro et la table aussi dont j'aime les couleurs.
Répondre
M
Oh oh, je vois que tu ne t'ennuies pas ! Beau travail, belles décos bravo bravo !
Répondre
C
Bravo et félicitations pour le fauteuil. Il est superbe ! <br /> <br /> Pour la mangeoire c'est plus facile mais il faut le faire et je ne sais même pas planter un clou correctement. Il va toujours de travers.<br /> <br /> Le poulet au cidre, ça, c'est une idée !<br /> <br /> C'est ta petite Fanny qui est déjà si grande ? Je vais aller la voir pour mes cadeaux de noël si ma bourse est compatible.<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle, le foulard te va bien.
Répondre
Publicité