Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
28 janvier 2021

Je me remets au patchwork

Un peu contrainte je dois dire, mais j'aime bien les challenges.

Pour varier un peu des propositions de Roxane avec beaucoup d'appliqués, je me remets au piécés.

Je vous ai parlé de la pluie d'étoiles, c'était le thème proposé par France Patchwork en 2020. Je regardais toutes ces étoiles réalisées sans plus.

Et puis un jour ma fille me dit : "Au fait il faut que je te dise, est-il possible de repriser le patchwork que tu avais fait pour Alexis (23 ans)".

DSC05306

Je l'ai donc repris et horreur, il est usé de chez usé. Il faut dire que ce dessus de lit a servi pendant plus de 10 ans de plaid pour regarder la télé.

Toute la petite famille aimait à se peletonner dedans et aussi ............

LES DEUX CHATS !!!! qui bien entendu aimaient à faire leurs petits pompons !!!

 

DSC05301

J'avais fait ce dessus de lit en m'inspirant des animaux, Alexis avait alors environ 4 ans et avait son lit de grand. En bas le monde aquatique avec poisson, dauphin, tortue, crabe, canard etc...

Au dessus les animaux de la ferme, cochon, lapin, coq, âne, chèvre etc...

DSC05305

En haut le monde des arbres, oiseaux, écureuil, toucan, papillon ...

et au-dessous la savane avec lion, élépant, girafe, rhino et animaux de la forêt.

Bref tout ça pour vous dire que tout a été quilté à la main, et que je me vois pas du tout défaire.

DSC05307

Comme ma fifille a des préférences couleurs, donc le bleu car un mur de cette couleur, et des préférences taille (car me dit-elle on s'enroule à deux pour regarder la télé), je suis repartie pour une pluie d'étoiles.

J'avais déjà pas mal de dessins tout prêts jamais réalisés, et j'ai puisé dans ce que j'ai vu sur FB  sur le forum de France Patchwork.

D'ailleurs pour 2021 c'est intéressant, actuellement le thème est le printemps. On peut y voir nombre de tasses de thé  pour janvier (toutes différentes et superbes) et février ce sont les cupcakes.

Même si vous ne faites pas de patchwork c'est intéressant à voir.

Vous découvrirez mes étoiles au fur et à mesure dans le défi du 25. Il m'en faut 18 pour respecter la taille. Pour info sur le forum 30 ont été proposées.

Je vous dis à bientôt. Naturellement je ne délaisse pas la dentelle qui avance plus lentement. Nous préparons pour 2022 une expo sur la mode et accessoires de mode qui se déroulera à Senlis. Je suis très motivée, ça va être sublime.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu te doutes que je le trouve magnifique ce couvre lit avec tous ces animaux, un thème que j'aime beaucoup<br /> <br /> et encore une fois énorme bravo pour tous tes ouvrages tous plus beaux et soignés les uns que les autres, ta pluie d"'étoile sera magnifique c'est sur<br /> <br /> la future expo dentelle ça ne m'étonne pas que tu sois motivée et surtout tu fais des merveilles ça sera un enchantement de les voir exposées avec plein d'autres faites par tes amies<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Trop beau le patch des animaux, en route pour les étoiles alors, elles sont déjà très prometteuses
Répondre
E
Il est abimé mais au moins, il sert ! Et c'est si doux de se blottir dans un plaid fait avec Amour... Avec le prochain, ils auront la tête dans les étoiles pour mieux rêver.<br /> <br /> Un précieux travail de minutie pour faire coïncider les pointes et le reste... Bon courage ! Je t'embrasse bien fort et à bientôt.
Répondre
C
Bravo pour le patch aux animaux, il est/était superbe ! Le patch aux étoiles va être magnifique aussi, il est déjà très prometteur. C'est le genre de motifs qui me fait peur, toutes ces pointes à faire coïncider... quelle angoisse ! Bon courage !
Répondre
6
Je suis épatée par le travail sur cette deuxième étoile....
Répondre
Publicité