Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
2 janvier 2020

Quoi de neuf pour terminer l'année 2019

Un quoi de neuf un peu retardé car un tantinet patraque, voire complètement flagada.

NON je n'ai pas fait la fête jusqu'à plus d'heure. J'ai attrapé froid, sans doute à Vaux le Vicomte en attendant sous la pluie, donc grippette qui se transforme en bronchite. Bref température et plus de jambes.

Mais la bête a la peau dure, ne vous inquiétez pas. Je remercie celles qui m'ont adressé des voeux de rétablissement, ça marche, car un peu mieux aujourd'hui.

Mais revenons à ce qui nous intéresse.

img_20191231_153220

Merci pour les cartes reçues. Je suis un peu inquiète car mes cartes ne sont pas toutes arrivées. Peut être pas au format standard. Bref si vous en recevez une, me l'indiquer SVP.

img_20191231_153253

Avant les fêtes pendant le marché de Noël, défilé de cox et l'omnibus  du Père Noël. Beaucoup de monde sur la place de l'Hôtel de ville.

img_20191221_180942

img_20191221_175611

img_20191221_175449

Début décembre spectacle de clowns au centre culturel de COmpiègne. Un peu déjanté, mais dont le final a été grandiose.

img_20191201_194844

De la neige tombait du plafond et des ballons de taille différente étaient lancés dans le public. On s'est amusé comme des enfants.

img_20191201_194309

img_20191201_194236

1575225790631

Visite de la manufacture de tapisserie de Beauvais avec les dentelières.

dsc04225

L'original créé par l'artiste se trouve au mur dans le dos. 4 à 5 ans parfois nécessaire pour reproduire  une oeuvre.

Vous ne pourrez les admirer que dans les monuments nationaux ou alors une commande spéciale pour un pays en cadeau.

dsc04223

dsc04210

Ce jour là à Beauvais c'était magique tout était blanc.

img_20191204_131936

Je vous en reparlerai certainement

dsc04226

Lors du dernier marché de Noël près de chez moi à la ferme, j'ai découvert en bonne fille née à Paris, que ..................

les moutons avaient la queue longue à la naissance.

img_20191214_104353

Du coup je cherche sur Internet et j'apprends qu'on leur coupe et pourquoi ? parce qu'ils mangent de l'herbe en quantité et qu'au printemps ça leur donne la gastro (terme plus élégant et plus facile à écrire). Du coup ça leur apporte des virus et surtout ça reste accroché à cette queue laineuse.

dsc04335

Table de Noël chez ma fille, avec les petits sapins surprise. On s'est régalé de deux magnifiques plateaux de fruits de mer avec langouste, homard, langoustines, pinces de crabes, bulots délicieux (c'est rare), bouquets,huitres etc.....

dsc04347

Martine a eu sa panoplie de danseuse pour accompagner sa jeune maman à la danse.

dsc04322

Mon gendre aux mains d'or  a confectionné les lits superposés en une semaine , je me suis occupée de la literie.

img_20191225_112009

Le lendemain, on n'a presque pas vu Loulou trop occupée.

dsc04349

Cadeau offert à papy par ses petits enfants. Ils ont bien grandi les petits. Nostalgie !!!

Le soir de Noël je leur ai passé le diaporama rassemblant les photos de 48 Noël de 1971 à 2018 avec des dossiers importants. On a rigolé comme des fous, nos disparus étaient présents, mais sans tristesse. Une façon de les garder encore avec nous.

dsc04361

Petite table vite fait le 26 avant de partir à Vaux le Vicomte.

dsc04359

Dans le mois balades aussi en forêt. Elle est à notre porte, alors on ne s'en prive pas.

 

img_20191130_093026

img_20191130_093521

img_20191130_092724

J'adore le mélange du bleu et du marron.

Allez encore une très bonne année à tous, soyez heureux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Reçu ta jolie et gentille carte.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
N
J'ai aimé Loulou avec sa Martine. Comme tu la rends heureuse dans son univers. <br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux et espère vous revoir très bientôt.
Répondre
C
je te renouvelle tous mes vœux <br /> <br /> encore un quoi de neuf que je trouve génial, plein de bonheur, de vie trépidante et d'amour, c'est tellement merveilleux et précieux tout ça<br /> <br /> entre le défilé du marché de noël et le spectacle on voit comme c'était très festif<br /> <br /> impressionnantes et quel travail ces tapisseries<br /> <br /> je ne savais pas pour les moutons.....merci de l'info<br /> <br /> c'est génial pour Louison d'avoir un si joli lits superposés fait maison comme la literie....pas étonnant qu'elle fut bien occupée....<br /> <br /> c'est génial ton diaporama et j'imagine aisément la rigolade mais surement aussi l'émotion et 48 ans woua bravo.....<br /> <br /> elle est très belle ta table vite fait....et celle chez ta fille aussi, un magnifique bouquet au volume que je trouve très élégant<br /> <br /> votre forêt doit être vraiment magnifique vous faites bien d'en profiter moi je n'ai pas une si belle mais un environnement simplement campagne et je ne m'en lasse jamais <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
superbes fêtes en famille<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique Noël chez toi ! Bravo !<br /> <br /> Belle et sereine année à toi et surtout...adieu les bronchites !...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité