Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 novembre 2019

Quoi de neuf en octobre

Octobre a été encore bien rempli. Des belles découvertes avant de se consacrer à l'intérieur aux fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas.

Première semaine en Auvergne. Vous avez commencé à lire les billets sur le Puy en Velay, sa cathédrale et son cloître.

dsc03469

dsc03557

Puis journée consacrée au couvige à Blavozy, petit village près du Puy. J'y ai vu des merveilles de dentelles et j'ai rencontré des passionnées venant d'un peu partout.

dsc03766

dsc03794

Puis je jour suivant visite de la Chaise-Dieu

dsc03940

et ses magnifiques tapisseries de 100 mètres de long. Cette année aura été une année tapisserie pour moi, après celle de Bayeux (70 m), l'Apocalypse à Angers (100 m), celles de la Chaise Dieu tissées entre 1501 et 1518.

dsc03981

dsc03984

Visite aussi le même jour de la manufacture de Retournac, devenue musée.

dsc03917

dsc03908

dsc03881

dsc03880

Ya pas à dire on fait dans la dentelle !!!

img_20191007_120222

Sur le trajet pour retrouver mes cousins, visite de la Voûte Chillac

img_20191007_113748

dsc04130

Petite virée en Aveyron, visite de Conques

dsc04129

dsc04085

Retour au domicile où pendant une semaine nous avons eu Louison, notre petite-fille. Du coup nouvel ensemble pour Martine la poupée.

dsc04138

Robe salopette et col roulé, elle a déjà chaussé ses bottes

dsc04137

Louison s'est occupée de la déco automnale

2019-10-23

On a profiter pour faire les boutiques ensemble.

loulou2

Depuis maintenant 3 ans, se tient le salon des Playmobil. Cette année a surpassée les 2 autres, beaucoup de mises en scène magnifiques.

 

img_20191019_162515

La vie d'un château médiéval avec son banquet.

img_20191019_162422

img_20191019_162233

 

Un grand circuit de formule 1 avec les voitures qui circulaient

img_20191019_162621

On s'est amusé à voir la file d'attente pour les toilettes

 

img_20191019_162739

img_20191019_162659

Une grande table était consacrée à l'Egypte avec sable, chameaux, sphinx et pyramides

img_20191019_165159

Le safari était aussi présent avec tous les animaux sauvages, j'ai même vu des serpents

img_20191019_164540

Le petit monde d'Harry Potter

img_20191019_163237

Le monde des pirates

img_20191019_165918

img_20191019_170151

La plage m'a aussi amusée avec ses baigneurs, il y en a un qui plonge, on voit juste ses pieds !!!

img_20191019_170234

img_20191019_170337

Les fous du volant

img_20191019_163538

Je ne peux même pas tout vous montrer tellement il y en avait. Cette année Louison a adoré.

2019-10-251

Des balades en forêt étaient aussi sympas

2019-10-25

Mais oui ceux là on les a juste pris en photo

2019-10-231

Par contre ceux du panier, on les a mangés

loulou1

Et quoi de mieux qu'une petite table toute simple (comme dirai quelqu'un que je connais) improvisée.

dsc04145

dsc04140

dsc04143

Louison a mis sa petite touche personnelle,chacun avait son marque place

dsc04146

Une photo que j'ai prise en forêt lors de notre marche d'un samedi matin. C'est révoltant de voir qu'alors qu'il existe des déchetteries, des dépôts de tout genre calcinés de surcroit, et sans aucun doute polluant, sont là abandonnés sans aucun scrupule.

C'était mon coup de colère !!!

img_20191012_092629

 

Petit bricolage aussi. Cela faisait un bout de temps que je voulais voir mes boucles d'oreilles dans la salle de bain pour les avoir non pas sous les oreilles, mais sous les yeux (lol).

dsc04133

Récupération d'une toile moche gagnée à une expo qui représentait un oiseau. Je l'ai repeinte. ainsi que la baguette qui était en bois brut.

J'ai fait une pierre deux coups, j'ai ressorti mes exercices de dentelle qui dormaient depuis longtemps dans un cahier. Voilà chaque matin maintenant je peux voir mes dentelles et mes boucles d'oreilles (enfin une partie).

dsc04139

Je suis en train de faire une série anges pour mettre sur mes cartes de voeux.

Toujours en dentelle, j'ai terminé ma danoise.

dsc04148

dsc04149

Coté culture, j'ai acheté le dernier album de Christophe Maé et nous sommes allés voir Laura Laune (du délire). Je ne vous parle pas de mes lectures, le billet est déjà assez long comme ça.

Portez vous bien et comme le dit si bien Marie Gribouille :   SOYEZ HEUREUX

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon Dieu j’ai honte du retard que j’ai pris. Je prends le chemin à l’envers comme lorsque je lis la dernière page d’un livre avant de le commencer...<br /> <br /> Comme tu as dû t’en mettre plein les mirettes lors de ce périple autour de la dentelle. Je vois les ouvrières avec une espèce de « roue » rembourrée . Tu travailles ainsi ? <br /> <br /> Bravo pour ton carré Danoise j’aime cette touche de bleu des perles de cristal insérées ? Géniale tes boucles sur les broderies . Je suis ridicule avec mon ange en fils tendus quand je vois ton ange en dentelle. Lol . <br /> <br /> L’expo Playmobil est pleine de surprises il faut que je pense à la montrer à maman la prochaine fois. Car chez elle j’ai gardé dans la boîte très précieusement les premiers personnages playmobils que j’ai reçus pour un Noël : le papa la maman l’enfant et l’a grand mère avec son chignon. Un trésor pour moi. <br /> <br /> Merci et une bise supplémentaire du soir.
Répondre
C
est ce la peine que je t'écrive mon si banal WOUAAAAAAAAAAA ???<br /> <br /> mais il représente tellement bien ce que je ressens en lisant tes billets que j'adore de "quoi de neuf"........<br /> <br /> les mois se suivent et sont tous chez toi plus beaux, heureux, remplis et si riches les uns que les autres, c'est génial !!!!!!<br /> <br /> je suis tellement à des années lumières moi voire aux antipodes alors je suis si contente pour toi<br /> <br /> toutes ces visites sont que du beau et du passionnant<br /> <br /> j'imagine aisément comme tu as du être ravie de rencontrer toutes ces dentellières<br /> <br /> le salon playmobil est fantastique, ça devait vraiment être génial !!!!!!!!!!!<br /> <br /> wouaaaaaaa pour le panier de cèpes, quel butin !!!!!!!!! bravo<br /> <br /> pour les décharges sauvages j'ai vu aussi ça ces derniers jours aux JT à la télé....tu as bien fait de faire ton coup de gueule...<br /> <br /> tu a sune belle collection de boucles d'oreilles et ainsi elles sont très joliment rangées<br /> <br /> bravo bien sur pour tes dentelles, tes cartes de vœux vont être splendides avec cet ange....moi j'ai un énorme coup de cœur qui dure toujours pour celle que tu m'avais envoyée avec une sourie brodée, elle trône toujours chez moi LOL...<br /> <br /> et ta table improvisée et superbe, j'aime beaucoup son ambiance, bravo à Louison pour les marque places....le comme dirai quelqu'un que je connais je ne sais pas pourquoi mais il me fait un peu "tilt" LOLLLLLLLLLLL<br /> <br /> un moment de pur régal ton billet, merci sincèrement<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un mois d'Octobre bien occupé pour notre plus grand plaisir à nous aussi avec tous tes partages.<br /> <br /> J'aime toujours la petite poupée.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous bisous * Nicole
Répondre
C
Joli recyclage de tes exercices de dentelle ! J'ai découvert grâce à ton billet que les "carreaux" de dentelière pouvaient être en forme de roue. Ont-ils un nom particulier quand ils sont cette forme ?
Répondre
N
PS Dis à Philippe qu'il y a toujours des courses à Compiègne et qu'il y avait un tiercé hier. Et que Popo a encore perdu. Lol.
Répondre
Publicité