Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
3 septembre 2019

Yoann Merienne

L'exposition intitulée : "Héros" de Yoann Merienne , jeune peintre né en 1987, m'a tout de suite parlée.

Une trentaine de toiles grands formats ainsi qu'une dizaine de sculptures en bronze, dont la palette réduite oscillant du noir, gris au blanc, correspond à un véritable travail sur la lumière.

Voici donc ces oeuvres avec leur titre.

dsc00720

La photo ne rend que modestement le travail du peintre. En réalité on a l'impression que la barque et les personnages sortent de la toile.

 

dsc00721

dsc00724

 Mains. Le monde de Yoann Merienne est peuplé de guerriers, de chevaliers, de nomades mais aussi d'explorateurs.

dsc00727

Philippe a beaucoup aimé celui-ci qui s'intitule : "l'éloge de l'ennui"

dsc00732

La fuite . les personnages de Yoann Merienne ont la force sculpturale des grands combattants. Héros des temps modernes, survivants d'un ailleurs et d'un autre temps, ils reviennent en messagers. Etrangement c'est une impression de sagesse, de silence, propice à la réflexion qui se dégage de chaque toile.

dsc00733

J'aime beaucoup les détails qui sont très expressifs

dsc00736

dsc00735

Les rescapés.

dsc00738

 

dsc00745

J'ai beaucoup aimé celui là : la sieste

dsc00741

et aussi celui-ci : Couronnement

dsc00742

dsc00739dsc00758

Priam

dsc00753dsc00751

Cappi                                                                                                                                                  Ecorce

dsc00759

dsc00755dsc00726

     La récompense                                                                                                                                               Le sacre

 

dsc00729dsc00760

Minus                                                                                                                                               Hector

 

dsc00747Moyennedsc00757

Le combat

A bientôt pour d'autres découvertes. Je ne serai pas présente sur vos billets car en Grèce pendant une semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe, j'aime beaucoup<br /> <br /> Une découverte...merci à Nathalie pour le lien
Répondre
C
un superbe travail!<br /> <br /> merci de la découverte je ne connaissais pas du tout cet artiste<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ces portraits sont très expressifs !<br /> <br /> bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
C
Impressionnant !
Répondre
C
J'adore de travail moderne issu de la tradition. Ces non couleurs qui captent la lumière. Lumière qui façonne les traits, les angles et qui sculpte chaque sujet, chaque détail. Il faut que je me souvienne de son nom et aller le voir dès qu'il passe dans le coin.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité