Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 septembre 2019

Quoi de neuf en août

Avant de repartir pour les îles grecques, voici un petit résumé en photos de mon mois d'août.

 

La première semaine a été consacrée aux plages du débarquement en Normandie entre cousins.

Nous logions dans un manoir, le top du top !!!

dsc09999

Un ou plusieurs billets je l'espère vous montrera ces plages chargées d'histoire.

dsc00082

J'ai surtout aimé les traversées de villages qui sont restés décorés après les commémorations.

dsc00034

Des engins sont visibles un peu partout autour des musées.

dsc00148

Mais pas que, je me suis évadée le temps d'une matinée pour admirer la célèbre broderie de Bayeux. 70 m de long sur une toile de lin brodée en l'an mille. Une vraie bande dessinée brodée racontant comment Guillaume le Conquérant est venu à bout des anglais.

dsc00217

Ceci n'est qu'une reproduction, car vu la fragilité de la toile, aucune photo même sans flash n'est admise.

dsc00216

dsc00474

A peine rentrés nous étions de garde, Louison s'est beaucoup amusée à nourrir les chevaux de pommes, d'aller chercher les oeufs des poules, et de m'aider au jardin pour ramasser les haricots.

 

 

 

img_20190813_133249

J'ai beaucoup joué à la coiffeuse.

Le week end du 16 août nous sommes allés en Bourgogne. Tout d'abord le château de Saint Fargeau

68709187_890442658003004_8944870113815822336_n

Beau château extérieur mais dont l'intérieur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sauf pour la charpente qui est magnifique.

dsc00371

Le lendemain nous visitions le château fort de Guédelon, château commencé en 1997 et qui maintenant a fière allure.

68269393_890441768003093_8022922716208168960_n

Les artisans travaillent avec les méthodes du Moyen-Age et permettent de mieux comprendre les constructions de l'époque.

dsc00431

Tout est fait sur place. Un petit crachin par moments, mais rien de bien méchant.

img_20190816_180234

Puis le 23 visite du parc des félins à Lumigny en Seine et Marne.

img_20190823_121154

dsc00659

dsc00654

dsc00623

en semi liberté, ils bénéficiens d'un terrain de jeu immense, mais j'aurai l'occasion de vous en parler plus longuement et surtout de l'association qui est très active l'ONG PANTHERA.

dsc00549

Comme j'ai pensé à toi Patricia, ce déplacement était prévu avec toi.

dsc00515

Ces petits lémuriens, véritables petits nounours nous ont bien amusés, surtout Louison.

dsc00689

Départ de Louison, nous la ramenons à Rouen, et arrivée de Nathalie et Christian.

Visite des alentours, Senlis, Chantilly, Pierrefonds, Compiègne

dsc00694

 

dsc00716

 

dsc00718

Très beau temps pour leur séjour.

dsc00695

Pendant qu'ils visitaient Chantilly, j'ai découvert les étangs de Commelles près de Coye la Forêt et son petit château de la Reine Blanche.

Ce bâtiment a eu son heure de gloire lorsque Fred Astaire et Audrey Hepburn sont venus danser ici pour un tournage.

dsc00735

et pendant qu'ils visitaient le château de Compiègne, je faisais une découverte avec cette exposition de Yoann MERIENNE, un jeune peintre qui décline son art entre le noir et blanc.

dsc00741

Il est aussi sculpteur et ses sculptures ressemblent à ses toiles.

dsc00760

Tout ceci devra être montré en détail, il mérite le détour.

img_20190813_165808

Lors du séjour de Louison nous avons fait de la pâtisserie, gâteau aux pêches pour l'anniversaire de mon grand petit-fils (22 ans).

dsc00769

Mercredi nous sommes allés découvrir le nouveau mapping vidéo sur l'Hôtel de ville de Compiègne, qui retraçait en 10 mn l'histoire de France.

 

dsc00767

Un peu rapide, mais toujours aussi joli à voir. L'an dernier c'était sur la grande guerre.

dsc00762

et j'ai aussi beaucoup joué à la poupée.

J'avais une commande de robe de chambre

2019-08-30

Martine se réveille les cheveux pas encore coiffés

dsc00783

J'en ai profité pour commander les chaussons qui vont avec.

dsc00780

Par cette chaleur la voilà dans mes fleurs

dsc00781

avec ses nouvelles chaussures d'été. Il faut dire qu'elle avait un problème de jambes que le papi a vite fait de remédier.

dsc00787

Louison quant à elle m'a gratifiée d'un superbe mannequin. Tout le monde a eu son mannequin, ça l'a bien occupée le matin.

 

 

2019-08-301

Ma dernière réalisation finalisée. Une boîte pour ranger mes bobines de fil. La décoration avec des bobines en feutrine et des éléments couture découpés dans une planche achetée il y a fort longtemps au salon des loisirs créatifs.

Sinon depuis deux jours, questches à volonté en confiture et mises au congélo pour l'hiver.

dsc00788

La semaine prochaine farniente sur les îles des Cyclades. Normal j'attendais le retour des vacancières pour partir.

Portez-vous bien et bonne rentrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel fabuleux mois encore une fois pour vous, toujours rempli de voyages, sorties, balades, amis, famille etc c'est merveilleux une vie comme ça, je vous souhaite que ça dure encore trèssssssssssss trèssssssss longtempsssssssss LOL<br /> <br /> le parc des félins ça sera pour la prochaine fois mais réservez moi bien cette sortie...j'adorerai c'est sur<br /> <br /> tu as fait de la très belle couture de poupée et une très bonne coiffeuse, bravo comme pour ta si jolie boite<br /> <br /> je suppose que la semaine dans les îles grecques à été fantastique ???!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Que d'activités passionnantes !... Profite de tes "vrais vacances" tu les as bien méritées il me semble.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Beaucoup, beaucoup d'activités en ce mois d'août dédié au farniente. Comment as-tu fait avec cette chaleur ! De très beaux billets nous attendent à ton retour. Je vais les attendre gentiment pour ne pas gâcher tes vacances avec mon impatience. Gros bisous, ma douce et bonnes vacances !<br /> <br /> Ps. J'ai bien pensé à toi, hier, lorsque je montrais les photos de famille à mon gendre.
Répondre
F
Un joli billet qui nous montre un été bien intéressant.<br /> <br /> Bonne rentrée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bon repos en Grèce ! C'est mérité après ce mois d'août hyper actif ;)
Répondre
Publicité