Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
29 mai 2019

Quoi de neuf en mai

C'est parti pour un quoi de neuf en mai.

Deuxième fois que je fais ce billet, canalblog ayant effacé mon premier jet !!!

Mai fait ce qu'il te plait, et bien j'ai suivi un peu à la lettre. Plus de vadrouilles que de bidouilles.

Début mai arrivée de notre comité de jumelage anglais. Nous revisitons le musée privé d'ALBERT

Je mets ce lien car un premier billet sur overblog a été fait en 2013 et pas beaucoup de choses ont changé. Si vous voulez voir de vieux avions, notamment un de ceux qui ont participé au débarquement en Normandie, allez le consulter.

dsc03312

Petit changement en arrivant cependant, l'avion qui était juste dessiné est devenu réalité, maintenant il sort vraiment du hangar.

DSC05967

Toujours de superbes voitures au milieu d'avions. Dommage que ce musée privé ne soit pas mieux mis en valeur.

Cette belle voiture rouge est un taxi de la Marne ayant participé à cette épopée.

dsc03316

dsc03317

Nous avons souvent utilisé le mot bric à brac qui existe également en anglais.

img_20190505_111047

Comme la première fois nous avons déjeuner dans la caravelle. Le plateau était un régal et nos amis anglais ont apprécié ces moments de pure rigolade.

dsc03322

 

img_20190505_141421

Le cockpit n'a pas changé

dsc03323

dsc03325

Nous passons dans un autre hangar avec de tout, ce collectionneur empile tout, à condition que ce soit ancien.

dsc03328

Première machines à laver

dsc03329

Les photos suivantes datent de 2013, aucun changement notable dans ce capharnaüm où des postes de radio côtoient des machines à coudre ou même des avions

DSC06024

DSC06020

DSC06015

DSC06022

DSC06016

DSC06049

L'après-midi nous nous rendons au mémorial franco-anglais de Thiepval où le nom de 10 soldats anglais appartenant au petit village de Rayne figurent.

Nous fêtions le 25ème anniversaire de notre jumelage et nous avons fait les choses en grand.

dsc03345

dsc03332

Nos présidents, français à droite et anglais à gauche. En arrière plan Philippe portait le drapeau anglais.

dsc03338

img_20190504_223139

Puis le 9 mai visite des Invalides (voir billets).

dsc03353

Le 19 départ pour l'Alsace en compagnie de Betty et Ivan nos anglais qui découvrent leurs premières cicognes. Betty découvrait aussi les repas traditionnels et s'exclamait à chaque fois : oh my god !!!

dsc08873

Pêle mêle de photos prises au hasard, j'espère pouvoir faire des billets pour partager cette si belle région.

dsc09014

dsc09000

dsc08938

Juste une journée de pluie, mais même sous la pluie les petits villages étaient beaux

dsc09105

Nous rentrons par Nancy

dsc09248

Du coup en rentrant j'ai ressorti mon moule à Kougelhopf ou kouglof, je vais essayer d'en faire un. Depuis que je l'ai, il est resté dans le placard.

dsc09255

 

Autre revisite l'abbaye du Moncel où sont exposées tout le week end, des orchidées.

dsc09286

dsc09261

dsc09262

dsc09274

Comme beaucoup le save, le mois de mai marque pour moi une année supplémentaire. Ce jour là nous étions à ROuen pour voir danser notre petite fille, un spectacle magnifique du roi et l'oiseau.

Mon fils a été gentil, il a mis que les dizaines !!!!

img_20190524_132651

J'en profite pour vous  remercier de  vos petits mots gentils à cette occasion, les cartes reçues et les petits cadeaux aussi bien de mes voisins que de mes amis anglais, de mon chéri et de mes enfants et petits-enfants.

img_20190527_103111

Le mois de mai c'est aussi faire des beignets de fleurs d'acacias dont mon petit-fils raffole.

img_20190526_115101

img_20190526_123420

Les beignets ont été mangés si vite que pas de photos.

dsc09254

Des fleurs dans le jardin qui est superbe en ce moment. J'y passe beaucoup de temps pour préparer les futures cueillettes de légumes, tomates, courgettes, haricots, etc...

Les fraises donnent à plein et presque chaque jour cueillette, ce qui prend aussi beaucoup de temps. Pas de photos, il y en a déjà eu l'an dernier.

J'aime pas trop faire deux fois la même chose.

Côté création, à part les pendouilles pour Noël, de la dentelle.

J'ai mis en route une dentelle que l'on appelle danoise. J'aime beaucoup.

dsc09288

Première fois que j'incorpore des perles.

dsc09287

Pas de mandala ni de broderie, pas eu le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaaaaaaa comme toujours tes mois sont merveilleusement bien remplis....<br /> <br /> il est génial ce musée et vous avez très joyeusement fêté votre 25 eme anniversaire<br /> <br /> l'Alsace comme je viens de t'écrire j'aime beaucoup alors chaque photo que tu montre me régale....<br /> <br /> Nancy je ne connais pas du tout, l'expo d'orchidées devait être superbe<br /> <br /> je suis complètement ébahie quand je vois ton ouvrage de dentelle au fuseaux, ça m'a toujours épatée de vous voir manier tout ça mais quelle merveille le résultat<br /> <br /> mon collègue de physique fait aussi des beignets d’acacia, il m'a donné sa recette mais je n'en ai pas fait cette année...<br /> <br /> quelle chance d'avoir plein de fraises hummmmm <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Tu es sûre de ne pas avoir rajouté de jours au calendrier tant tu étais occupée ce mois de mai.... Ton gâteau est bien appétissant, tu as été gâtée et c'est bien normal. Bravo pour la dentelle ! Quelle casse tête ! Bisous +++
Répondre
M
tu as été bien occupée et que de bons moments, bisous
Répondre
C
Impressionnée par ton travail de dentelière, encore plus de voir tous ces fuseaux utilisés pour ce petit bout de dentelle. Bon anniversaire, avec sans doute énormément de retard :)
Répondre
Publicité