Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
29 mai 2019

au musée d'Orsay

Juste quelques photos du musée d'Orsay.

dsc03431

La cafétaria et son horloge en contre jour, c'est pas nouveau. On l'a vue sur de nombreux blogs, mais j'aime bien.

dsc03448

J'aime bien aussi cette sculpture en marbres polychromes assemblés de Louis Ernest Barrias, Commandé par l'Etat en 1895 pour l'escalier d'honneur du conservatoire national des arts et métiers. Le titre : la nature se dévoilant à la science de 1899.

dsc03449

La danseuse de Degas fait toujours autant sensation et est toujours aussi photographiée.

dsc03434

Ce tableau est archi connu mais résonne pour moi  car je l'ai toujours connu en tapisserie sur le mur de salle à manger de mes parents. Les jeunes filles au piano d'Auguste Renoir

dsc03433

dsc03432

Les baigneuses, je la mets car à l'époque les critères de beauté n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Et cela me réconforte de voir des rondeurs !!!

ha mais

Sujet souvent abordé par Renoir, les baigneuses ou femmes au bain à la fin de sa vie.

dsc03436

Danse à la campagne

dsc03435

Danse à la ville.

J'ai beaucoup flané dans l'espace réservé à l'art nouveau. J'ai toujours tendance à mélanger l'art nouveau et l'art déco. Le premier est fleuri, le second est plus sobre. Et souvent ce que l'on nomme art déco est en fait l'art nouveau. Me suis-je bien fait comprendre (lol).

dsc03438

dsc03439

dsc03446

dsc03445

dsc03443

dsc03442

dsc03441

dsc03440

Je ne vous en voudrai pas si vous ne mettez pas de commentaires, car comme je l'ai dit en préambule beaucoup de billets sont déjà faits sur le sujet.

C'est juste un partage.

Et je vois que le quoi de neuf arrive à grands pas. A très vite.

Bon week end prolongé pour ceux qui font le pont.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
art nouveau/déco tu le sais moi je ne n'y connais rien mais j'aime beaucoup....<br /> <br /> je me suis régalée avec ton billet , je n'y suis jamais allée à ce musée<br /> <br /> je ne savais pas que cette horloge que j'ai déjà vu en photo était celle de la cafétéria ?!...<br /> <br /> elle est très belle cette sculpture de la nature se dévoilant à la science.....<br /> <br /> il avait très bon goût Renoir pour les femmes LOLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Je n'ai pas tout compris dans l'art déco et l'art nouveau LOL mais tout est beau à mes yeux. J'aime ta sélection avec toujours cette pointe d'humour. Je pars maintenant pour l'Alsace. Bisous Bisous .
Répondre
M
c'est magnifique et jamais encore visité ce musée. Oui tu as tout compris entre art nouveau et art déco, je préfère l'art déco, art nouveau c'est GUIMARD entre autres tu sais les entrées de métro très tarabiscotées, bisous
Répondre
C
On peut me parler et me montrer le musée d'Orsay encore et encore, j'aime ! C'est le plus beau musée que je connaisse et j'y vais, quand je suis valide, tous les ans. Je ne m'en lasse pas. Par contre, je ne suis jamais aller dans l'espace réservé à l'Art Déco-Nouveau, que je confonds, moi aussi. alors merci.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
Art nouveau, art déco pour moi l'important c'est que ce soit beau... Et ça l'est...<br /> <br /> Je suis allé au musée d'Orsay il y a très longtemps et j'ai apprécié d'y cheminer grâce a toi . D'accord avec toi sur les rondeurs 😘. Bises
Répondre
Publicité