Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
5 décembre 2018

Le Goum à Moscou

Nous poursuivons notre voyage à Moscou

avec la découverte du Goum, grand centre commercial le plus huppé situé sur la Place Rouge.

Ces galeries sont devenues aujourd'hui temple du luxe. Beaucoup de monde, mais personne n'achète à part quelques touristes.

DSC01804

Ces galeries me rappellent un peu les passages parisiens, elles comportent cependant trois niveaux

DSC01805

Ce complexe date des années 1890.

DSC01821

De nos jours, c'est le plus important centre commercial de Moscou. L'édifice inclut 3 galeries d'une surface de 25000m2.

DSC01823

Les russes flanent et s'achètent souvent une glace, seul achat qu'ils puissent se permettre.

DSC01811

DSC01807

DSC01810

Pour le coup Harrod's n'a rien à leur envier. J'ai adoré flâner dans cette galerie.

DSC01813

DSC01812

Le clou de la déco d'automne !!!

DSC01819

DSC01818

DSC01815

DSC01814

DSC01822

J'imagine même pas ce que ça doit être en ce moment.

DSC01809

DSC01808

J'aurais bien acheté ces belles bottes. On dirait qu'elles portent une perruque ou bien ressemblent à une variété d'oiseau rare

DSC01824

Nous quittons presque à regret cette galerie qui borde la place Rouge pour nous rendre au Kremlin.

DSC01853

Le mur d'enceinte

DSC01847

Mais dans un prochain billet nous allons le voir en détail.

En passant nous assistons à la relève de la garde.

DSC01843

Petit cours de gym, on lève bien haut la jambe !!!

DSC01840

plus haut !!!

DSC01842

Voilà c'est mieux (lol)

DSC01837

Beaucoup de monde assiste à cette relève, aussi j'ai pris les photos, la main tendue sans voir ce que je prenais.

DSC01829

Pour la petite histoire et pour vous mettre en appétit, à la différence de nombreuses places historiques, la place Rouge possède une date précise de sa fondation : 1493.

En effet à Moscou éclata un terrible incendie qui se transféra au Kremlin. Après quoi Ivan III ordonna de débarasser toutes les constructions sur une distance de 250 m des murs de l'enceinte. Ainsi naquit la place qui fut baptisée alors place de l'incendie.

DSC01854

Mais on va y revenir au prochain billet. Pendant ce temps bons préparatifs. Je vous souhaite le meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai admiré tes 2 billets à la suite et je pose mon com ici<br /> <br /> gros merci pour tes explications et historiques passionnants et que c'est beau !!!! j'imagine comme tu as du adorer toutes ces cathédrales, églises, dômes, clochers, couleurs etc etc.....<br /> <br /> pour cette galerie encore un wouaaaaaaaaaaaa bien sur<br /> <br /> l'architecture est splendide et la déco wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> et je te vois parfaitement avec ces si belles et originales bottes ....<br /> <br /> vraiment géniaux tes articles et le voyage a du être fabuleux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
elle est magnifique cette galerie commerciale - j'y aurais passé des heures
Répondre
C
Je savais que l'endroit avait été complètement "rénové" mais pas que c'était luxueux à ce point.
Répondre
M
C'est magnifique et en effet surement rien à envier à Harrods, bisous
Répondre
D
C'est très joli tu as du te régaler meme si les prix sont trop eleves pour acheter comme chez Harrods originales ces bottes gros bisous à vous 2
Répondre
Publicité