Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
21 août 2018

l'Auvergne buccolique

Juste quelques photos pastorales lors de notre court séjour dans le buron. 

Je rappelle qu'un buron est un chalet d'alpage en pierres souvent recouvert de lauzes et qui servaient autrefois à la fabrication du cantal.

P1050670

Pour l'atteindre, au moins 2 heures de marche. Heureusement le 4/4 du propriétaire a pris nos sacs et la nourriture pour 5 jours.

P1050669

Cet autre n'était pas très loin du nôtre.  Nous avons fait les curieux en ziotant l'intérieur.

Je vous raconte pas le standing, peaux de bêtes au sol, cheminée grand luxe, enfin tout ce que n'avait pas le nôtre, mais nous avions l'authenticité et l'ambiance familiale incomparable.

DSCN4718

DSCN4720

 

D'ailleurs voici une idée de notre installation.

DSC01198

Pour ma part, je dormais au-dessus de la cuisine et j'ai merveilleusement bien dormi. Même pas réveillée par d'éventuels ronfleurs.

DSC01195

Une partie de la troupe était dans des alcôves alignées.

DSC01199

nos lits

DSC01200

La cuisine, nous avions quand même l'eau chaude et des salles de bains bien adaptées. Mais pas d'électricité.

DSCN4639

L'intérieur d'une chambre, les étagères étaient fabriquées de branches de bois avec du grillage à poules.

DSC01106

Mais non c'est pas la lessive du mois ni le ménage de printemps, juste l'aération en arrivant des draps et couvertures.

P1050666

Le réveil matinal des muscles se faisait devant cette vue sur le Puy de Sancy

DSCN4802

Les repas du soir souvent  autour du feu de bois dehors. J'ai un peu de nostalgie en revoyant ces photos. Nous étions en pleine nature entre cousins et cousines et quelle ambiance !!!

La journée notre cousin Robert nous emmenait sur les chemins (pas toujours faciles) et nous étions au milieu des fleurs .........

2018-06-29

2018-06-28

et des vaches

DSCN4713

DSCN4711

Choisissez votre couleur, il y en a pour tous les goûts

DSC01181

DSCN4670

DSCN4637

Heureux !!!!

DSC01170

pause pique nique, mais non Phiphi la serviette on ne la met pas sur la tête pour manger !!!

P1050498

DSCN4579

Sur le plomb du Cantal

DSC01135, c

Là, c'est pas gagné, je crois qu'on a perdu le chemin. Conciliabule

P1050417

Pendant ce temps, nous les filles on photographie, ou on va faire pipi.

Hé Patricia, t'as vu j'ai un bourdon !!!

DSC01171

Pour le quart de finale, on retrouve un peu la civilisation, on redescend. En plus on n'avait plus d'apéro, et CA C'EST IMPORTANT

DSC01089

 

 

On a encouragé les bleus à Murat.

DSC01192

s

DSC01185

DSC01182

L'eau est potable mais peut être pas la fille de droite (lol).

 

P1050578

Voilà un épisode de mes vacances. Que c'était bien. Je remercie ma cousine Valérie à qui j'ai piqué quelques photos, notamment la dernière. Je sais pas si je dois la remercier d'ailleurs (lol).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est où le bonheur il est où... Il était bien là pour toi et ça se ressent. Merci de partager avec nous. Je souris toujours avec ton humour. Bisous à vous deux.
Répondre
C
oh merci du clin d’œil au bourdon LOLLLL je photographie toujours des bébêtes quand j'ai l'occasion et je te jure que chaque fois que je suis devant un bourdon avec mon objectif même si je ne le photographie pas (car c'est bon une fois que tu en a un peu pas la peine d'en faire des centaines) je pense à toi !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> comme j'imagine parfaitement l'ambiance, vous connaissant vous deux déjà dès que j'ai le bonheur de passer deux jours avec vous c'est tellement génial alors là toute la bande familiale ça devait être génial et très heureux<br /> <br /> c'est spartiate votre buron mais bien équipée quand même et comme c'est beau cette nature<br /> <br /> que de fleurs et oh yesss des vaches !!!! LOL<br /> <br /> il st mignon Philippe avec la serviette pare soleil arrière !!!!....LOL<br /> <br /> très sympa aussi d'avoir supporté les bleus là bas dans ce joli village<br /> <br /> bravo pour les heures de marche et le bassin pour se désaltérer était surement parfait, bon la posture... normal il était trop bas !!! LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Sympas ces vacances en pleine nature ! Un dépaysement total.<br /> <br /> Je viens de rentrer. Je reprend le travail demain.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
L
un séjour qui se mérite!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Quelles merveilleuses vacances au milieu de la nature et des vaches ! Pour moi ce sera la jolie beige avec ses yeux maquillés !! J'adore la petite chaumière vraiment charmante. Vous avez respiré le bon air, dégusté du bon fromage dans un paysage de rêve et en bonne compagnie et ça c'est très important. De beaux souvenirs à garder. Bisous et très douce journée.<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité