Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
6 juillet 2018

Quoi de neuf juillet

Bonjour à toutes celles qui sont en vacances et celles qui ne le sont pas.

Un quoi de neuf un peu décalé comme je vous l'avais annoncé pour cause de vacances justement. Je reviens avec de nombreuses photos que vous découvrirez petit à petit.

 

dsc07837

ça fait envie n'est-ce pas cette mer avec la chaleur qui nous accable.
 
En premier lieu je voulais vous montrer une photo d'Hever Castle prise sur internet d'en haut. On distingue bien le petit hameau situé derrière de château qui est entouré d'eau et devant les ifs taillés.

aerial-view-of-the-castle

Mon mois de juin est passé comme depuis le début d'année à une vitesse inouîe.

Nous étions à Rouen le 2 juin pour assister à la kermesse de miss Loulou. Déjà la chaleur et la pêche aux canards a eu un franc succès.

DSC00697

Les confitures de fraises, cerises et rhubarbe orange sont rangées.

IMG_20180605_144059

Le 7 juin visite avec les copines de l'atelier du Louvre Lens. Nous étions parties pour voir l'expo temporaire l'empire des roses pensant voir toutes sortes de roses....

et bien non,

certes nous avons vu l'empire des roses, mais en fait c'était les chefs d'oeuvre de l'art persan du 19ème siècle. Pourquoi ce titre ? parce que Saadi poête persan est l'auteur d'un recueil dont la tradution est le jardin des roses.

Nous n'avons été nullement déçues, ce fut magnifique.

 

DSC00702

DSC00774

Cette expo mérite bien un ou deux billets. Puis nous sommes allées faire les folles sur les terrils. Sur les 6 nous étions seulement 3 à escalader le terril.

DSC00833

Le 10 rallye voitures anciennes, nous avons fini 5ème sur 33. Pas si mal, heureusement que Monsieur connaissait bien la mécanique car les questions et jeux reposaient surtout dessus.

IMG_20180610_085001

IMG_20180610_084943

Le 16 journée au Parc Astérix pour accompagner la petite fille, et le grand petit-fils.

IMG_20180616_110117

IMG_20180616_165605_BURST1

Devant Alexis et son grand-père s'en donnent à coeur joie, pendant que mamie fait du petit bateau avec Louison.

IMG_20180616_114317

Retour sur Rouen avant de partir en vacances pour garder Louison et assister à la représentation de fin d'année de l'atelier musical.

Puis départ le 23 pour une étape à Moulins dans l'Allier.

DSC00852

Jolie petite ville avec des maisons anciennes et une cathédrale.

DSC00873

DSC00845

Mais ce qui m'a fait me déplacer, c'est surtout le musée du costume de scène. Alors là les amies, c'était géant.

Ne vous inquiétez pas vous verrez tout ça un peu plus tard.

Tout d'abord l'expo permanente, les costumes de Noureev, une reproduction de sa salle à manger, et son histoire très intéressante.

DSC00884

 

puis l'expo temporaire sur les costumes de contes

Grandepui

IMG_20180625_122634

A voir absolument.

 

DSC00942

 

 

Nous repartons pour retrouver mes cousins mais une étape nous mène à Charoux, un des plus beaux villages de France.DSC01051

Très pittoresque et je dirai encore dans son jus, il abrite de nombreux artisans, notamment un fabricant de moutarde. Il y avait aussi un artisan fabriquant de confitures et un autre de sucre. Nous avons également acheté de l'huile de noix pressée du matin.

DSC01052

 

Puis retrouvailles avec mes cousins et montée de 2 heures vers le buron. Un buron c'est un bâtiment en pierre recouvert de lauzes ou d'ardoises qui abritait la fabrication du fromage. Maintenant ils connaissent une seconde vie en servant de gîte de montagne, mais attention toujours sans électricité pour garder l'authenticité.

De ce buron nous avions une vue exceptionnelle sur le Puy Mary et le Griou.

 

 

P1050665

 

DSC01148

 

 

Nous avons fait des balades au milieu des fleurs sous un soleil de plomb. En parlant de plomb, nous sommes montés au Plomb du Cantal.

P1050506

Partout des gentianes, dont les racines servent pour cette boisson apéritive, que nous avons fort appréciée et honorée chaque soir !!!!

P1050324

 

DSCN4637

Des troupeaux de Salers ou des Aubrac nous ont regardés passer, en se demandant quelle mouche pouvait nous avoir piqués pour monter par un temps aussi chaud !!!

DSCN4713

Le vendredi, match des français oblige, nous sommes redescendus à Murat puis remontés. Inutile de vous dire que j'étais sur les rotules.

P1050609

Dernier jour, visite de Saint Céré et Figeac, deux villages qui valent le détour.

IMG_20180702_183159

IMG_20180702_181714

IMG_20180702_163016

IMG_20180702_161653

Nous y reviendrons pour les billets.

En attendant c'est pas tout ça, mais les travaux d'aiguille n'avancent guère. Mes contes sont en plan, je vais essayer de rattraper le retard.

Je prépare Noël avec de la dentelle. En effet nous avons une exposition sur ce thème en septembre.

DSC00836

Des petites choses pour accrocher au sapin. Ce sera sans doute mon thème cette année.

DSC01208

Puis un encadrement aussi grâce au concours de Nicole (miss glenny). Encore merci pour ton aide précieuse.

DSC00839c

C'est assez pour aujourd'hui, je vous dis à très vite pour les balades. Prenez soin de vous, pensez à boire beaucoup (de l'eau).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas la peine que j'écrive grand chose tu le sais je trouve tellement géniale la vie trépidante que vous avez c'est que du bonheur....<br /> <br /> tes broderies et dentelles sont vraiment si belles...<br /> <br /> les visites et balades je viens de les voir en détails c'est très beaux<br /> <br /> tout ce temps avec Louison quel bonheur quand on connait l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bravo pour votre rallye cinquième c'est très bien<br /> <br /> les randonnées sous le soleil de plomb woua bravo....et cette superbe vache à bien raison LOLLLLL<br /> <br /> la gentiane par chez nous aussi on en fait de l'apéritif<br /> <br /> tu es belle avec les couleurs tricolores sur les joues, et tu étais sur les rotules j'imagine aisément !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Merci Evelyne pour ce billet si complet ! Je comprends que tu dois être HS après cet agenda bien chargé. Finalement, je me demanderais presque si ce n'est pas moins usant d'aller au boulot.... Grosses bises à toi et à ton Epoustouflant qui s'est distingué au rallye.
Répondre
C
Que de magnifiques balades ! Merci pour toutes ces photos, je me suis régalée !<br /> <br /> Moulins-sur-Allier est une jolie petite ville qui a pas mal changé depuis que je la connais mais elle est toujours plaisante. Et l'Aubrac, j'adore !
Répondre
F
Waouh que de jolies balades!! Et Murat tu étais pas très loin de chez nous, ma fille y a réveillonné, bisous
Répondre
D
Et bien Je comprends qu'avec toutes ces occupations tu ne sois pas venuepar chez moi. Je suis tellement contente pour toi que tu profites de ta petite fille et grand fils retrouvés c'est du bonheur jai regarde mais ce n'était pas facile daller visiter ce château sans voiture en GB, j'adore ton premier tableau ... bonnes vacances a vous et on ne sait jamais si vous passez ds le coin on sera ravis de vous accueillir! Sinon bel été plein de bises
Répondre
Publicité