Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 juin 2018

quoi de neuf juin

 

dsc07602

 

coucou les aminautes,

 

Un quoi de neuf  en balades plutôt qu'en réalisations. Il fait beau et le jardin occupe une bonne partie de mon temps.

 

De plus avec les orages, beaucoup de semis sont à recommencer.

Inutile de dire que je n'ai pas vu le temps passer.

Commençons par le 1er mai (billet fait) et le défilé de la reine du muguet.

DSC00152

Puis après une semaine passée en compagnie de Louison, le mercredi au cinéma voir Pierre Lapin, je le conseille à tous les petits amis et les grands aussi, adorable

DSC00331

une semaine dans la baie de Somme avec un temps splendide (billets pas faits à venir)

DSC00255

Les plages envahies presque comme en été

DSC00301

les phoques aussi se sont fait bronzés la pillule, nous en avons compté 41 . Un mot perso à Viviane : tu n'as pas dû chercher au bon endroit !!!

DSC00293

Il n'y avait pas que des phoques dans le marquenterre, nous avons aussi eu droit à des hardes de sangliers.

Visite de l'Abbaye de Valloires et ses jardins (billet fait)

IMG_20180513_172957

2 jours après notre retour, repas avec les confréries de toute la France près de Pierrefonds.

IMG_20180513_133707

Bon d'accord je n'aime pas la chasse à courre mais cet ensemble de cor était superbe

DSC00471

Le week end suivant, jour de pentecôte départ pour l'Angleterre (billets en cours)

Ici le jardin de nos amis anglais (j'ai encore des leçons à prendre !!!)

DSC00512

Nous dans les jardins d'Hever devant les rhodos (ça c'est fait)

IMG_20180522_161931

Revenus avec les petits drapeaux offerts par nos amis anglais et le T shirt

IMG_20180522_161834

Ensuite réunions avec mes petites amies du patchwork venues spécialement pour mon anniversaire le 24.

Nous étions plus nombreuses mais les troupes vieillissent et certaines ont émigré dans d'autres régions

IMG_20180525_152631

puis préparation d'une table vite fait pour la fête des voisins

 

DSC00676

Je remercie encore tout le monde pour les gentilles attentions lors de mon anniversaire, les fleurs offertes, le rosier, le massage, les cartes, et les gentils commentaires ....

IMG_20180524_194956

DSC00687

Vous remarquerez qu'il y en a une qui pense à ma santé. Il faut dire que  le mois de mai a été très riche en calories et ça continue encore et encore !!!!

IMG_20180527_143748

gâteau de la fête des mères qui se trouvait être juste 3 jours après.

J'ai eu peu de temps pour prendre mon jardin en photo, car les orages sont arrivés

 

IMG_20180524_103807

DSC00688Grande

IMG_20180524_103742

Petite glycine deviendra grande

 

IMG_20180516_180918

DSC00680

DSC00684

DSC00686

DSC00685

Heureusement les petits pois n'ont pas souffert, délavés mais debout

DSC00683

Bientôt mûres, la saison des confitures est lancée

DSC00682

Cueillette d'un soir

 

Alors la couture ? ben pas grand chose, tout juste mon challenge pour le livre de contes finit le 30.

DSC00681

La maman chèvre qui ouvre le ventre du loup pour faire sortir son chevreau.

Je continue péniblement ma dentelle, des projets pour Noël. Nous avons une exposition en septembre.

Je vous dis à bientôt, ne m'en voulez pas si je ne laisse pas de commentaires dans vos billets, mais je les lis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel rythme ! Je ne pourrais suivre… Les phoques, je ne les ai pas cherchés non plus, mais je croyais avoir compris qu'il y en avait au Hourdel ? <br /> <br /> Ces jardins anglais sont magnifiques… j'adore !
Répondre
C
c'est tellement génial la vie trépidante que tu as et comme vous bougez énormément, vraiment génial !!!!<br /> <br /> et surtout te lire avoir eu un temps splendide pour votre semaine en baie de Somme woua !!!...ça doit être formidable d'observer tous ces phoques qui se dorent la pilule...les sangliers c'est très joli à voir mais par endroits il y en a beaucoup trop et les dégâts conséquents...<br /> <br /> puis l'Angleterre re wouaaa LOL<br /> <br /> et ils sont vraiment spéciaux ces anglais avec leur goût immense pour toutes sortes de babioles kitchissimes à souhaits avec les tronches de la royauté LOl....<br /> <br /> ta table est très belle, verte ....et rose...trop beau<br /> <br /> le gâteau hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> ton jardin est magnifique et superbement fleuri, j'espère de tout coeur que vous n'avez pas été depuis dévastés comme on voit à la télé certains endroits où tout même les routes ont été bousillés....<br /> <br /> par chez nous c'est temps pourri depuis le 1 mai ...tous les jours fériés ce fut férié en effet mais Toussaint !!!....entre bien sur des moments de soleil et tout de suite on crève de chaud en bas...<br /> <br /> mais du coup comme dans plein de régions c'est la cata les foins ne peuvent pas du tout commencer, c'est du coup trop haut, ça se couche sous les trombes d'eau et ça fait plein de fourrage en moins à venir car ça devrait être en train de repousser après la première fanaison, puis c'est de piètre qualité nutritive quand c'est comme ça tout en tige etc...<br /> <br /> et tes cerises (ou griottes ?) quelle chance là aussi, wouaaaa comme elles sont belles....<br /> <br /> j'ai vu que dans plein d'endroits aussi elles sont toutes pourries et éclatées, il en manque plus de 50% idem pour les fraises qui ne sont pas sous serre, toutes pourries, les abricots tous touchés, tallés etc etc....<br /> <br /> quand je vois ton butin de fraises re wouaaaa et hummmm<br /> <br /> ta couture broderie est superbe et adorable<br /> <br /> merci de ce très beau billet <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
J'adore ta table printanière et ses pivoines tes voisines sont gâtées. Et ce gâteau de Fête des mères Waouh ! Tu portes aussi toujours autant d'attention à ton jardin, plein de jolies couleurs. Je te souhaites un beau mois de juin et t'embrasse bien fort.
Répondre
F
Un billet bien garni et riche en évènements.<br /> <br /> Ce fut agréable de partager ces belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
sacré programme fait et quel joli jardin celui de tes amis anglais aussi, bisous
Répondre
Publicité