Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 mars 2018

Quoi de neuf ?

Nous sommes le 1er mars et voici par le menu mon mois de février.


Nous commençons par les calendriers du bureau

dsc06767

Ce n'est pas que la pluie, mais la neige aussi.

Calendrier perpétuel gagné chez NATHALIE. Justement le 1er mars photo de Paris avec Notre-Dame

DSC09834

Comme beaucoup d'entre vous nous avons eu nos beaux paysages enneigés.

DSC09818

Les héllébores n'ont pas trop souffert, la neige les a presque protégées mais par contre en ce moment avec le froid polaire, c'est autre chose.

DSC09816

DSC09814

DSC09813

Pendant ce temps nous étions au soleil  à Venise

DSC09306

 

DSC09759

Bon d'accord pas le dernier jour, il a plu un petit peu

DSC09732

Le lendemain salon de l'aiguille en fête, vous avez vu mon billet.

Voilà ce que j'ai ramené, des gabarits pour patchwork, des rubans de soie pour la broderie et un beau livre pour faire des initiales d'Isabelle Haccourt Vautier qui me l'a dédicacé.

 

DSC09830-001

DSC09831

 

DSC09833

Bon mais me direz-vous, on se balade, on se balade et on a fait KOA

D'abord le joueur de flûte proposé par ROXANE, second conte proposé. Je poursuis mes tentatives d'aquarelle sur tissu.

DSC09824

Et puis tadam!!!!

après l'avoir commencé en 2013, puis délaissé jusqu'en 2016, et repris....

j'ai terminé mon premier boutis 45 x 45

 

DSC09820

DSC09821

DSC09822

 

En encadrement je me suis fait une boite à zapette. les conseils m'ont été envoyés par NICOLE

Une première avait été réalisée

09-DSC09722

mais là c'est le must de la boite à zapette

DSC09826

DSC09827

 

En couture j'ai terminé ma trousse ronde pour y mettre mes fuseaux de dentelle. Modèle de Sabine BEBOIT dans son livre UN PETIT BOUT DE FIL , la couture autrement. Plein de beaux modèles sympas. Rencontrée elle aussi dans le stand des Editions de Saxe.

DSC09278

DSC09279

DSC09280

DSC09281

Le 14 février jour de St Valentin, repas dansant à Pierrefonds.

Pour l'occasion j'ai fait un petit haut qui va parfaitement avec ma jupe en cuir.

DSC09837

DSC09835

Le 22 février c'était l'anniversaire de ma fille en 1971.

DSC09839

Dimanche dernier un petit repas tout simple avec ma petite-fille Fanny et mon gendre. Ma fille étant partie avec son frère et son fils au ski.

DSC09828

DSC09829

C'était menu bistrot avec les fameuses pastas de Monsieur.

 

Je vous quitte avec ces quelques jonquilles cueillies dans les bois, avant le grand froid.

DSC09825

Portez vous bien, soyez heureux !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on est le 15/03 alors ouh la je suis vraiment en retard chez toi et en plus j'avais zappé cette alerte ou pas eu ??,!!! ...<br /> <br /> mais que te dire d'autre que je suis complètement baba devant ce billet tellement tu fais de travaux manuels et tous plus réussis, soignés, parfaits et magnifiques les uns des autres<br /> <br /> immense bravo mais ça tu sais très bien que je pense toujours très sincèrement, c'est génial et fou tout ce que tu fais<br /> <br /> tu devais être hyper sexy le 14 wouaaaaaaaaaa<br /> <br /> et c'est émouvant de revoir ta fille bébé<br /> <br /> et bien sur c'est tellement super d'être allés à Venise, tu sais comme j'adorerai y aller et en plus avec le soleil trop de la chance !!!!!! LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Que de diversités sur ce billet. Tu me fatigues presque.... LOL. Tu dors la nuit ou tu réfléchis à tes idées, tes patrons, tes programmes d'expos.... Bravo pour toutes ces réalisations , tout me plait ! Je te tire ma révérence et t'envoie de gros gros bisous.
Répondre
C
Quel beau travail ce boutis ! Tout le reste est super aussi. Quelle énergie, tu m'épates ! Tu les as essayés ces gabarits ?
Répondre
L
belle production,tu es très habile et ce boutis.....<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Que des merveilles. Tu es une vraie artiste, et tes pinceaux sont des aiguilles. Je suis totalement sous le charme de ton boutis, trop, trop beau mais quel boulot de patience et de méticulosité (ça se dit ???) ! Continue à nous émerveiller avec tes réalisations et créations. De gros bisous et un doux week-end avec ou sans le soleil.<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité