Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
30 janvier 2018

Parc Kruger

Avant de nous rendre directement au parc Kruger, plus grande réserve d'Afrique du Sud, nous traversons le Swaziland, avec une visite d'un village zoulou reconstitué.

DSC06071

un village vivant avec des huttes traditionnelles en forme de ruches

DSC06074

 

DSC06073

Partout des petits oiseaux jaunes  appelés tisserins avec un nombre impressionnant de nids

IMG_20171012_120049

Nous assistons à un concert de musique genre gospel. Pour ma part j'avais les poils comme on dit. c'était magnifique.

test

J'espère que vous allez pouvoir voir cette vidéo.

Voici notre logement dans ce parc Kruger, d'une superficie de 20 000 km2, 350 km du NOrd au Sud et 60 km d'Ouest en Est.

IMG_20171012_165621

 

 

Et nous voilà partis en4/4 de bon matin et sous les doudounes.

img-1

Je suis complètement  à droite, je prends en photo l'autre 4/4 de notre groupe.

DSC06115

On retrouve les bufles au nombre de 25 000

img-3

photo de mon ami boubou

DSC06117

Nous avons croisé aussi des rapaces, comme cet aigle pêcheur

img-15

Un autre aigle photographié par boubou

DSC06119

Sur cet Impala on remarque bien le M ou 111 de son arrière train

DSC06120

Les zèbres sont au nombre de 32 000, une belle colonie, le garde manger des lions est fourni !!!

DSC06133

Eléphant sortant du bain, on dirait qu'il a des chaussettes !!! Ils ne sont pas du tout placides, il faut s'en méfier. Ils sont environ 11 600.

Nous en avons beaucoup vu

DSC06134

trop mimi le girafon

DSC06137

On peut apprécier sa taille à côté de la maman.

img-6

Mon ami boubou lui a tiré le portrait

img-8

DSC08892

DSC08898

Cet oiseau bleu rencontré souvent et pas farouche, ici lors d'une halte pour se restaurer, s'appelle un choucador

DSC06142

Un peu déçue de devoir traverser ce parc sur des routes goudronnées.

img-46

Il devrait y avoir des panneaux indiquant : traversée d"éléphants !!!

DSC08886

ou de tortue léopard.

 

Je vous montre la suite très rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu te doute que j'ai une fois encore adoré ton billet<br /> <br /> comme j'aimerai y aller , faire un tel voyage, un safari photos et passer du temps dans des parcs comme celui là ohhhhh ouiiiii LOL<br /> <br /> un bémol en effet ces routes goudronnées au milieu...<br /> <br /> votre maisonnette était sympa<br /> <br /> la vidéo à bien marché et j'ai beaucoup aimé ce chant, ils ont tous une très belle tenue j'adore ces tissus sublimés quand tout le monde à le même dans une manifestation<br /> <br /> bien sur j'ai adoré chaque photo d'animaux, ton ami Boubou fait de superbes clichés<br /> <br /> maintenant que tu m'a expliqué par mail j'ai bien regardé et "vu" le M/111 sur l'impala....mais c'est pas flagrant pour moi..LOL...<br /> <br /> trop mimi la tortue...on avait eu deux léopards avant mais elles n'ont pas vécu longtemps..<br /> <br /> j'ai un coup de cœur pour le portrait de ton ami du girafon...trop trop adorable LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Je viens de faire un voyage extraordinaire sur ton blog , un grand merci .Un bonheur de rencontrer les animaux dans leur environnement naturel. <br /> <br /> Merci pour la vidéo , le choeur est sublime.<br /> <br /> J'avais vu les tisserins et leurs nids à La Réunion.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
C
Superbes toutes ces photos ! Comme tu as dû te régaler !
Répondre
F
magnifique, je rêve d'y aller un jour, et les tisserins je m'en souviens en avoir vu quand je vivais dans le midi déjà, bisous
Répondre
N
Magnifique ! Ta vidéo fonctionne bien.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
Publicité