Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
19 janvier 2018

La réserve de Hluhluwe en Afrique du SUd

Comme promis nous voici dans la réserve au nom imprononçable : Hluhluwe mais avec de nombreux animaux, connue pour sa grande concentration en rhinocéros blancs.

Elle couvre 960 km2, la faune y est riche. L'absence de végétation dense par endroits facilite l'observation.

 

Allez c'est parti de très bon matin.

DSC05943

Nous pouvons observer les impalas qui broutent tranquillement sans s'occuper des touristes qui les prennent en photo. On les distingue des nyalas  par le M que forme les rayures brunes sur l'arrière train. L'impala peut faire des bonds de 10 m et courir jusqu'à 80 km/h

Bon évidemment là, ils ne le montrent pas, on les verra plus tard. Pourtant la plupart des animaux nous ont montré plus leur derrière que leur avant.

DSC05945

Et déjà notre premier coup de coeur. Le rhinocéros blanc qui est en tout point pareil que le rhino gris, mais qui ne fonctionne pas de la même façon.

 

DSC05947

Il mesure environ 4 m sur 2 m de hauteur et peut peser 3 tonnes. Un petit régime peut-être !!!

 

DSC05948

Chassé par les braconniers pour les cornes composées essentiellement de kératine. La première  pousse sur l'avan du  crâne, l'autre est nasale.

DSC05953

Ne pas confondre le zèbre noir à rayures blanches et le zèbre blanc à rayures noires (LOL). Ici des jeunes

DSC05965

Celui ci en dessous a décidé de se reposer. Ils sont trop mimis avec leur coupe en brosse. Il pourra vivre jusqu'à 25-30 ans si le lion ne le mange pas avant. A l'état foetal, ils sont noirs. Ensuite les rayures blanches apparaissent.

DSC05976

On peut apercevoir aussi des girafes. J'ai cherché laquelle s'appelait Sophie mais aucune n'a répondu !!!

Les femelles pèsent une tonne, les mâles 2 tonnes et mesurent entre 4 et 5 mètres, les mâles sont encore plus grands, 5 à 6 m

DSC05955

Quand je vous disais que l'on voyait souvent des derrières. C'est le cas pour ces éléphantes

DSC05960

Et voici le M de l'impala ou comme certains disent le 111

DSC05967

C'est pratique un long cou pour manger les feuilles des arbres

DSC05975

DSC06045

Et revoilà des arrières. Le rhino peut courir 50 km/h

DSC05970

Un mâle impala avec ses cornes en forme de S qui peuvent mesurer de 40 à 90 cm de long.

DSC05978

Les buffles ne sont pas si lourds, que 700 kg.

DSC05980

J'aime bien, ils font la raie au milieu (lol)

DSC05983

Encore et toujours du Rhino.

DSC05986

Cet oiseau ressemble à un ibis

DSC05988

 

Des hippos au bain

DSC05994

Famille tortue qui bronze !!! j'adore la position relaxation de la première

DSC05996

Et notre grand coup de coeur, le guépard connu pour être le plus rapide.

DSC05997

Dans cette réserve il est tout seul. Et on a eu la chance de le voir. Ils étaient trois mais deux ont été piqué par un serpent et sont morts.

Inutile de vous dire qu'il était interdit de mettre un pied dehors du 4/4. Un de nos copains a dit : on dirait mon titi !!!

 

DSC06001

Il se nourrit d'antilope, de phacochères, de gnous ... Ces lignes noires sous les yeux lui permettraient de ne pas être ébloui par le soleil.

même si c'est un gros chat, il ne peut pas monter aux arbres , na. les impalas n'ont qu'à apprendre  à monter dans les arbres, na

DSC06003

même s'il peut courir jusqu'à 70 km/h, là il est pas très rapide !!!

DSC06005

Les gnous : voilà une bête qu'elle est pas belle du tout

DSC06007

Famille des bovidés, c'est une espèce d'antilope mais pas belle (LOL). la femelle s'appelle la maroufle et le petit le gaou (facile remplacer le n par un a). Ceci c'est pour si vous deviez répondre à un jeu télévisé !!!

DSC06010

Bon je vous le concède, lui non plus n'est pas très beau, le phacochère. En plus il a le vent dans la toison !!! il sort d'un brusching

DSC06017

En fait c'est un porc avec des défenses devant pour déterrer ses aliments. Il n'hésite pas à charger les lionnes.

DSC06034

Le pique boeuf nettoie les parties difficiles du rhino, notamment les yeux. Il aime bien les crottes aux yeux !!! et le nez alors (LOL) ?

aussi

DSC06027

maintenant il est sur la tête

DSC06030

Le bousier, animal très important qui roule sa pelote la tête en bas. Les graines sont ainsi transportées d'un endroit à l'autre et sont resemées

DSC06032

Voilà ce billet un peu long se termine, mais la réserve est grande.

DSC06019

Vous avez pris plaisir à voir tous ces animaux sauvages ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu te doutes que je vais dire que j'ai adorééééééééééééééééééé ton billet !!!!<br /> <br /> pas du tout long pour moi....<br /> <br /> je regarde beaucoup de reportages animaliers à la télé comme tu sais donc tous ces animaux je les ai vus souvent, leur mode de vie, leurs habitats, leurs détails et je ne me lasse jamais<br /> <br /> mais là c'est tes photos et elles sont superbes, et surtout tes commentaires sont géniaux !!!!!!!!!!! tu m'a fait rire à chaque ligne...LOLLLL<br /> <br /> je suis bien nunuche mais je n'ai pas vraiment vu le M ni le 11...???,!!!...LOL...tant pis elles sont trop belles quand même<br /> <br /> le rhino je le trouve joli aussi malgré ses 3 tonnes et ça me révolte ces massacres...<br /> <br /> bref je les aime tous et vraiment super ton article, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Merci pour ce reportage car j'irai surement jamais et oui fallait pas sortir, d'ailleurs j'ai vu une fois une vidéo d'une touriste asiatique imprudente, elle est sortie prendre des photos et le guépard est sorti d'on sait pas où, l'a attrapé par le bras, les autres ont rien pu faire, une mort atroce mais elle est folle d'avoir fait ça, bisous
Répondre
D
C'est superbe merci de ce partage un très beau moment que cette visite de la réserve... bon dimanche Evelyne finalement nous serons à Venise du 5 au 15 donc si tu as un créneau le 5 on pourrait s'apercevoir je te donne mon tel portable en mp gros bisous
Répondre
V
Super photos bien agréable a regarder lire les commentaires par ce temps triste.Bisou a vous deux
Répondre
N
Oui, c'est génial de les voir ainsi en liberté.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
Publicité