Malgré le temps maussade et la pluie mercredi dernier, j'ai pu admiré ce splendide mur végétal.

 

DSC02772

Des jardins à la verticale, voici le concept exceptionnel des murs végétaux qui fleurissent à Paris.

Getty Images/iStockphoto

Au hasard d'une ruelle parisienne, un mur recouvert de plantes a la capacité de vous plonger immédiatement dans une ambiance champêtre. Tour d'horizon de ces créations, que l'on doit au botaniste Patrick Blanc.

Des plantes qui grimpent le long d'une façade parisienne et on se retrouve immédiatement face à un véritable jardin à la verticale. Flânons dans Paris à la découverte de ses murs végétaux.  

Direction le Sentier

Notre première halte nous mène au croisement entre la rue d'Aboukir et celle des Petits Carreaux dans le IIe arrondissement. Depuis le petit bout de rue piétonne, on lève les yeux et on admire le travail du botaniste Patrick Blanc. 7600 plantes et 237 espèces sont réparties sur 25 mètres de hauteur, créant une oasis miniature au milieu de la ville. Il a fallu sept semaines à l'artiste pour réaliser cette création qui attire de nombreux curieux qui prennent le temps de s'asseoir quelques minutes pour admirer le chef-d'oeuvre. 

DSC02771

Au cœur du 2ème arrondissement, à proximité de la rue d’Aboukir, Patrick Blanc, botaniste et chercheur a élevé un mur végétal de 25 mètres de hauteur. Un projet qui contribue au bien être du quartier.

Un projet en 2014 de faire à Paris 41 murs végétalisés.  Il serait intéressant de faire une sortie et de voir les réalisations

 

 

Dans le cadre des 24 H photos de PATRICIA

Logo pat