Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
31 juillet 2016

Balade en Picardie

Pour avoir un peu de fraîcheur, nous allons nous balader du côté des carrières de Montigny.

 

Mais avant il faut faire 15 km de randonnée, c'est ce que nous avons fait le 12 juillet.

 

01-DSC00896

 

Nous croisions des troupeaux, oui encore par chez nous c'est la campagne

02-DSC00897

avec encore quelques fermes

 

03-DSC00899

des rencontres pas toujours accueillantes

 

05-DSC00901

celles-ci étaient du genre plutôt très bruyantes

 

 

09-DSC00908

mais au fil du chemin de belle bâtisse comme cette entrée de castelet,

08-DSC00905

et oui aussi en campagne, les habitants ont de l'imagination et sont créatifs

 

10-DSC00909

J'ai bien aimé la taille de ces arbres genre tuyas juste d'un côté, on aurait dit l'entrée de quelque chose

07-DSC00904

 

les fermiers sont aussi collectionneurs de vieux outils

 

06-DSC00903

j'aurais bien piqué la cocotte dans le panier, je ne l'ai prise qu'en photo

 

12-DSC00912

beaucoup de champ de blé maintenant avec de jolis coquelicots

13-DSC00914

et au bout du chemin la découverte d'un autre petit village

11-DSC00911

Il est temps que l'on arrive aux carrières, j'ai les pieds en compote

04-DSC00900

le prochain billet sera la visite de ces anciennes carrières ayant servi d'arrière front pendant la guerre de 14-18.

J'espère que vous êtes prêts, nous on l'est, coiffé d'une charlotte et d'un casque. La visite dure environ 2 heures, donc beaucoup de photos

1-DSC00935

 

Juste un avant goût de l'extérieur.

2-DSC00934

1-DSC00932

Une famille habite là pendant la saison estivale pour assurer les visites.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah que elle se mérite cette visite de carrière ! Moi j'aurais bien pris les sabots de bois.... Ton pitre de mari ressemble à SIM sur cette photo, quel clown ! Merci pour ce joyeux reportage. Gros bisous !
Répondre
C
tu nous a raconté en vrai mais voir maintenant les photos ça fait un super complément<br /> <br /> si toi tu avais les pieds en compote je n'ose pas imaginer moi ???!!!.....<br /> <br /> il y avait de très belles choses à photographier sur ce parcours, mais avec tes marathoniens tu as été douée de pouvoir les faire ....<br /> <br /> pas sur qu'eux ils aient vu tout ça.....<br /> <br /> j'aime beaucoup la vache noire ....même si en effet elle n'a pas l'air commode<br /> <br /> les oies il faut largement autant s'en méfier<br /> <br /> la porte peinte est superbe<br /> <br /> l'extérieur des carrière c'est très joli<br /> <br /> la charlotte sous le casque c'est par mesure d'hygiène je pense ? <br /> <br /> et j'avoue que ça fait un look terrible...pauvre Philippe...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Oh mais vous êtes bien courageux !!! Remarque si c'est plat pourquoi pas ... mais vous en avez fait autant pour le retour ...? En tous cas la balade était très agréable, tu as su capter de jolis détails !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je salue la performance en premier ! je serais incapable de faire ainsi 15 kms<br /> <br /> mais je trouve déjà que l'effort en valait la peine<br /> <br /> bonne soirée ; bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
belle balade dans la campagne - très chouette la collection d'outils - je te laisse la cocotte et j'aurais pris les bidons de lait - j'enfile un gilet et je te suis dans la carrière
Répondre
Publicité