Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
11 décembre 2015

Bagatelle en décembre

Samedi dernier nous avons assisté à une représentation du cirque du Soleil. Les deux seules photos que j'ai pu obtenir seront demain dans la rubrique 24 h photos. Durant la représentation les photos étaient interdites.

 

Arrivés en avance nous avons parcouru avec plaisir les allées de Bagatelle, parc magnifique, situé juste en face.

On appelait aussi « Bagatelle » (c'est-à-dire babiole, par allusion à son coût, 3 à 4 millions) . Le parc et le château de Bagatelle  ont été construits en soixante-quatre jours seulement, à la suite d'un pari entre Marie-Antoinette  et le comte d'Artois,(c'est pourquoi on l'appelle aussi la folie d'Artois), acquéreur du domaine en1775.

De belles photos qui ressemblent plus à l'automne qu'à l'hiver, mais c'est normal, nous ne sommes pas encore en hiver.

04-DSC09285

11-DSC09295

Ma dernière visite remonte à juin en compagnie de Cathy et de Chris.

05-DSC09286

 

15-DSC09299

14-DSC09298

 

Ruines de l'abbaye de Longchamp. Cette abbaye fut construite par Isabelle de France , soeur de Saint Louis, en 1225.

Au XVIIIe siècle, l'abbaye de Longchamp était un lieu de promenade très prisé : « Sous l'ancien prétexte d'aller entendre l'office à Long-Champ, tout le monde sort de la ville ; c'est à qui étalera la plus magnifique voiture, les chevaux les plus fringans, la livrée la plus belle ».

Elle fut détruite pendant la révolution, site occupé maintenant par l'hippodrome.

13-DSC09297

Ce parc porte bien son nom de jardin romantique.

Encore de très jolis bosquets avec des roses.

12-DSC09296

16-DSC09300

Le château  attire toujours les regards

03-DSC09284

02-DSC09283

Et les nombreuses rencontres avec les paons. Mais je dois dire que celui-ci sur son banc a attiré tout particulièrement mon attention par ses couleurs.

 

06-DSC09287

Et surprise des dizaines de chats tous différents. Une dame les nourrit et indiquait que si on voulait adopter, il suffisait d'adresser une demande.

 

10-DSC09294

09-DSC09293

08-DSC09292

Il faut dire qu'ils ont de la place.

Je vous laisse et vous retrouve demain avec les deux photos du cirque du Soleil, juste un aperçu des costumes magnifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même en cette saison, ce parc est très beau. Encore plus romantique en ce moment. C'était l'heure du repas pour voir autant de chat à la fois ? Ils sont bien cachés sous les frondaisons, d'habitude. Gros bisous, ma belle, et bonne soirée !
Répondre
C
Je m'aperçois que l'idéal, c'est de découvrir ces jardins à toutes les saisons, ils ont à chaque fois beaucoup de charme, mais un charme différent ! Je ne me souviens pas de tous ces chats, on les a vus quand nous y sommes allées ensemble ...?<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
C'est l'un de mes preferes il a du charme en toutes saisons, bises
Répondre
E
Merci pour cette belle promenade dans le parc. Le paon te ferait presque une grimace pour te dire que non ne rêve pas, il ne te fera pas l'honneur de faire la roue ! Gros bisous. A très vite pour le cirque.
Répondre
C
Toutes ces feuilles encore en décembre ! Je n'en reviens pas ! Par contre je reviens demain pour les photos des costumes ;)
Répondre
Publicité