Suite et fin de cette série Quex Parc.

 

Vous êtes nombreuses à ne pas avoir aimé les animaux naturalisés. Mais je voudrai que l'on se replace dans le contexte, Le major Percy Horace Gordon Powell Cotton a créé ce musée avant 1900 et ses expéditions n'avaient qu'un but scientifique.

 

Ces animaux n'ont pas été tués pour les trophées. A cette époque c'était la découverte de l'Afrique et de l'Asie et ces animaux ont servi à nourrir les populations autochtones. Seuls ont été ramenés les peaux et les os afin de les reconstituer pour les faire découvrir aux britanniques. Certaines espèces n'étaient pas connues du tout.

DSC08980

La carte de ses expéditions, les moyens de transport étaient limités et les médias n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant!!!

Je pense que vous aimerez sans doute plus la visite de cette demeure.

Il ya eu une maison sur le site Quex depuis le début du 15ème siècle, et a gagné son nom Quex de la propriété du riche marchand de laine famille Quekes dans le 16ème siècle. La maison a été achetée par John Powell-Cotton en 1777, et son neveu, également John, démoli la maison existante, et l'a remplacé par une maison de régence.  La maison est toujours détenue par la famille Powell-Cotton. Pendant la première guerre mondiale cette demeure servait d'hôpital militaire.

 

DSC08995

De ses expéditions il a aussi ramené de très beaux vases asiatiques.

DSC08996

DSC08998

DSC08999

DSC09000

J'en connais qui aimerait prendre le thé dans ce décor.

DSC09001

DSC09002

DSC09003

 

DSC09004

 

DSC09008

Pour finir je vous présente la dernière héritière de ce domaine qui vivait avec sa famille en Australie et qui est venue vivre en Angleterre pour poursuivre l'oeuvre de ses aieux.

DSC09027

Une jeune femme très simple que mon mari a embrassé comme du bon pain lorsqu'elle est venue à notre table, pensant qu'il s'agissait d'un membre du groupe britannique.

A gauche le chauffeur de notre car et à droite le président du jumelage de Rayne.

 

Je voulais ajouter que je ne mettrai aucun commentaire sur tous les billets publiés concernant cette triste journée de vendredi. Je suis solidaire en silence.