Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
4 juillet 2015

le jardin de Bagatelle

Une belle balade dimanche dernier dans le jardin de Bagatelle.

 

Je remercie Chris qui m'a servie de guide. D'ailleurs elle a déjà fait un billet sur ce site et vous aurez tous les renseignements historiques.

 

Quant à moi vous n'aurez que les photos !!! trop chaud pour me creuser la cervelle

dsc07714

Une chaude journée et un ciel sans nuage.  Voici l'orangeraie

dsc07718

 

J'étais aussi en compagnie de Cathy et nous avons admirer les merveilleuses roses de ce parc.

dsc07720

 

dsc07723

 

dsc07721

 

dsc07727

Non il ne pleut pas. Des photographes s'amusent à vaporiser les roses pour prendre les photos comme s'il s'agissait de la rosée du matin. Il faut reconnaitre que ça rend bien.

 

dsc07738

J'ai tout de suite penser au grandma's garden de Roxane en voyant cette allée avec le banc au bout

 

dsc07739

 

dsc07733

 

dsc07731

Ce buisson en hauteur, si si, ce sont bien des roses, de toutes petites roses blanches. elles ressemblent à de l'aubépine je trouve.

 

dsc07740

Ce jardin se situe dans le bois de Boulogne (juste une indication pour les non parisiennes).

 

dsc07736

Chris a assisté à la parade des paons il y a quelque temps, et nous, nous avons vu le résultat.

dsc07747

C'est vraiment étonnant tous ces paons qui se baladent à côté de nous, même pas effarouchés.

 

dsc07751

L'air de dire : bon tu me tires le portrait en vitesse, j'ai autre chose à faire !!!!

dsc07752

 

dsc07753

Au loin derrière on voit le quartier de la Défense

 

dsc07754

Un super cadre pour des photos de mariage. Ici un couple asiatique

dsc07760

Un très bel arbre qui doit être sûrement centenaire. Et de là haut nous entendons Léon léon léon ....

dsc07762

les paons sont perchés à une hauteur impressionnante pour des paons. Mais ce sont de gros oiseaux. Si c'est comme les oies qui sont perchées par beau temps selon un dicton

 

dsc07764

Dans plusieurs endroits des cascades rafraichissantes

 

dsc07765

 

dsc07768

Ce serait trop long de tout vous montrer car il y a un potager, un espace iris, un espace pour enfants. Mais je voulais terminer avec ce que j'ai envie de fabriquer pour mon jardin.

dsc07771

 

dsc07772

 

dsc07773

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais ce parc est vraiment magnifique. Bonne journée à toutes, et merci pour vos coms laissés sur le dernier billet toujours appréciés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop long, tu rigoles, pas assez long ! C'est si beau qu'on ne s'en lasse pas on a envie d'y passer des heures. Merci !
Répondre
C
quelle merveille ton billet !!!!!!<br /> <br /> tes photos sont sublimes, un enchantement ce lieu<br /> <br /> les roses magnifiques et le lieu époustouflant de beauté<br /> <br /> l'allée avec le banc au bout c'est féerique<br /> <br /> je n'en revient pas des photographes qui vaporisent les roses...LOL<br /> <br /> j'adore ton commentaire du paon qui te dis te lui tirer vite fait le portrait....LOL<br /> <br /> en effet les paons sont haut perché, mais je ne savait pour les oies et le beau temps...?????!!!!!!! <br /> <br /> comme quoi on en apprend tout les jours.....LOL<br /> <br /> merci de ce fabuleux billet je me suis régalée<br /> <br /> j'aurai adoré être avec vous en vrai <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
oh non tu n'as pas été trop longue Bagatelle et son jardin merveilleux j'adore... il faut que j'aille à la roseraie un jour prochain... bonne soirée plein de bises et à très bientôt j'espère
Répondre
C
Ton billet va parfaitement bien avec ceux que je serai amenée à faire car tu as réussi à prendre très bien ce que mon Apn, n'a pu,malgré sa bonne volonté, faire. Tu montres magnifiquement ce beau jardin. J'espère que tu peux à nouveau, ouvrir tes volets et que tu as moins chaud. Ici, cela va mieux aussi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
C'est un jardin extraordinaire ! Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Je pars en vacances le 31 juillet pour une semaine. Je devrais être rentrée à Belley vers le 9 ou 10 août.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
Publicité