Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
22 juin 2015

Sagrada Familia (suite)

 

coucou la blogo

Voici la suite de la visite de la Sagrada Familia, nous entrons à l'intérieur.

L'ensemble est saisissant.

dsc06936

Une forêt de piliers qui s'élancent vers le toit et supportent de multiples ramifications donnant l'illusion d'un feuillage. Tout dans les plans de Gaudi était pensé dans le moindre détail, y compris la forme et le placement des fenêtres pour recréer l'éclairage moucheté que l'on aurait dans une forêt lorsque le soleil darde ses rayons à travers les branches.

dsc06937

Nous retrouvons tout de même les rosaces. Nous avons la tête levée vers le dôme c'est vertigineux

dsc06938

L'autel

dsc06940

Dans la partie supérieure des piliers, les représentations des apôtres.

dsc06946

 

dsc06941

Des artisans y travaillent toujours, c'est pourquoi on peut voir ces filets tendus. La lumière des vitraux est fantastique.

dsc06952

 

dsc06957

L'escalier menant à l'étage supérieur. On ne peut pas encore l'emprunter

 

dsc06970

 

dsc06974

 

dsc06973

Unique au monde, on se croirait dans une autre dimension

 

dsc06975

 

dsc06972

 

dsc06935

La palette de couleurs est bien représentée.

dsc06939

D"un côté une majorité de bleu vert.

dsc06943

Les rosaces vues de plus près. On peut y lire les cathédrales du monde entier.

 

dsc06951

de l'autre côté les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange et le jaune

dsc06956

dsc06966

 

dsc06964

dsc06970

 

dsc06950

La maquette de la future porte de bronze où le notre père va être sculpté au milieu en catalan et autour une phrase de cette prière en 26 langues.

dsc06945

 

dsc06944

 

dsc06955

Voilà tout le moderne que j'aime.

J'espère que vous aurez apprécié cette visite.

Je remercie toutes celles qui m'ont laissé un petit com sur mes derniers billets.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
woua tes photos sont magnifiques, gros bravo car ça ne doit pas être facile à photographier vu les hauteurs<br /> <br /> tu nous offre là un billet fantastique on à l'impression d'y être avec toi<br /> <br /> je trouve l'intérieur beaucoup plus beau que l'extérieur mais vraiment c'est magique et unique <br /> <br /> incroyable !!!<br /> <br /> et j'adore les couleurs tu t'en doute....<br /> <br /> c'est féerique<br /> <br /> je n'ai pas les mots pour commenter une telle follie artistique<br /> <br /> merci de ton si beau billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
C'est grandiose en effet. Nous étions montés (ascenseur, il n'y est plus) et les sensations étaient vertigineuses à tout point de vue ! C'était il y a... quelques années déjà, j'y retournerais bien en voyant tes superbes photos.
Répondre
F
Je regrette de pas avoir pu entrer le jour où je suis allée à Barcelone, c'est somptueux et richement coloré par la lumière qui traverse les vitraux, les photos sont magnifiques. Merci pour le partage. Francine
Répondre
C
Tout a déjà été dit dans les commentaires, alors juste merci pour ces superbes photos qui donnent à rêver......
Répondre
C
C'est fantastique ! Déjà, bien avant toutes ces couleurs et malgré le béton brut et les échafaudages, je m'étais sentie dans un autre monde, alors maintenant ! <br /> <br /> Quelle merveille, je suis éblouie !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos qui me donnent envie d'aller la revoir.<br /> <br /> Gros bisous et à très, très bientôt !
Répondre
Publicité