Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
7 mai 2015

Promenade dans Barcelone

Depuis mon retour je voyage beaucoup en lisant les billets, que ce soit à Londres, au Viêt Nam, dans les rues de Paris ou au bord de la mer.

 

Alors moi je vous emmène à Barcelone pour découvrir cette jolie ville de Catalogne (une petite pensée pour Rosa qui elle, est en provence).

Nous avons arpenté les rues avec des immeubles à l'architecture magnifique.

dsc06796

De beaux et grands immeubles avec parfois quelques drapeaux rappelant que la Catalogne réclame son indépendance.

 

dsc06797

Certains affichent la date de construction

 

dsc06799

 

dsc06800

La température n'était pas si haute, aux environs de 19° mais le ciel était d'un bleu limpide.

 

dsc06802

 

 

dsc06804

Un mélange de gothique et de briques roses

 

dsc06808

Dans cette ville des palais avec des toits qui émergent, tout à fait surprenants

 

dsc06829

 

dsc06832

Nous sommes dans la rue très commerçante passeig de Gracia. Mes petits enfants ont adoré faire le shopping à la fin du séjour dans cette rue.

 

dsc06838

Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas le théâtre, mais le cinéma

 

dsc06840

surprise de voir à l'affiche la familia Bélier. remarquez le livre ouvert devant. Barcelone regorge de sculptures modernes.

dsc06843

 

dsc06846

 

et forcément on découvre une des oeuvres de l'architecte Gaudi, une de ses réalisations, la maison perdrera.

 

dsc06812

Toute en rondeur elle est fascinante. Nous ne sommes pas entrés car la visite du dernier étage était quand même de 20euros, juste pour voir le dernier étage et les cheminées. Nous avons préféré visiter la suivante

 

dsc06825

 

celle-ci la maison Batllo. Je vous les ferai découvrir en détail dans les prochains billets.

 

dsc06821

La pedrera en entier avec ses cheminées modernes et innovantes

dsc06820

 

 

dsc06814

Juste le temps de prendre l'entrée pour vous donner une idée du style de Gaudi.

Je crois que Barcelone doit beaucoup à cet architecte moderne qui est sorti des sentiers battus.

 

Je vous retrouve pour la suite car Barcelone est tellement riche en découvertes que plusieurs billets seront nécessaires.

 

Je lirai vos billets au fur et à mesure car 10 jours d'absence et la blogo est pleine à craquer.

Merci pour vos commentaires pendant mon absence pour le papotage. Difficile de répondre à toutes, mais mes pensées vont vers vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très belle architecture. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
C
je viens de prendre tout mon temps pour faire défiler lentement ton superbe billet avec tes si belles photos<br /> <br /> cette ville est magnifique, tout le monde est unanime là dessus je pense<br /> <br /> tu nous le confirme avec ce que tu montres<br /> <br /> mon frère et ma belle soeur y sont allés plusiuers fois car ils adorent<br /> <br /> et ils m'ont dit qu'ils m'emmeneraient en avion une fois pour un WE de trois jours par exemple mais voila....j'attends....LOL<br /> <br /> merci de cette si belle visite à tes cotés<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbes tes photos!<br /> <br /> Cela doit être très agréables de s'y balader!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je ne comprends même pas pourquoi mon Epoustouflant ne m'a pas encore emmenée là bas... LOL. j'attends le reste avec impatience. Muchas gracias y besos grandes !
Répondre
C
J'adore ton billet qui me fait voir Barcelone d'une autre façon, jusqu'ici j'avais beaucoup vu la Sagrada Familia mais je vais te l'avouer ... je déteste l'oeuvre de Gaudi ! Alors ne sois pas surprise ... je ne serai pas dithyrambique lors de ton prochain billet sur cette maison !!!<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité