Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
1 mai 2015

la ronde des vases pour le papotage

Bonjour à tous et toutes

 

Pour le papotage de Pat en ce 1er mai, quoi de plus beau que des fleurs dans leur contenant.

 

entrée libre22

 

Cette ronde a été proposée par Lylou et j'ai vu de très belles mises en scènes autour de ce thème.

Pour ma part, je vous montre des montages de différentes compos florales réalisées au fil du temps dans des vases souvent particuliers.

 

ART FLORAL

 

Souvent des petites pommes associées. Différents contenant comme des petits paniers, un oeuf d'autruche pour Pâques ou même à l'automne un potiron. J'ai aussi ramené des vases exotiques comme le premier à gauche venant du Maroc.

ART FLORAL1

 

Le saladier peut aussi faire un très beau vase pour des compos Ikebana, une soupière en étain ou une chaussure habillée. Un simple pot de confiture peut aussi faire son effet dès que l'on a des fleurs à mettre dedans.

ART FLORAL2

 

Arrosoir, tasse offerte (encore merci Cathy), pot recouvert de bruyère ou en fer de jardin reçoivent régulièrement les belles du jardin.

ART FLORAL3

 

Des bouquets ikebana dans différents supports, saladier ou vide poche. Un joli cône pour une compo de nöel.

ART FLORAL4

En haut à droite un cendrier a servi pour mettre mes tulipes.

ART FLORAL5

Quelques beaux vases vus dans des châteaux

ART FLORAL6

 

 

dsc06774

Celui là m'a été offert par des amis et soufflé par un maître verrier. J'adore sa forme et ses couleurs

dsc06775

Plus kitch celui-ci acheté il y a longtemps dans un salon. Une serviette rigidifiée avec de la résine.

2015-04-22

 

Ma sélection de mes préférés, le vase rococo, celui du maître verrier, un peint à la main, et un autre ramené de grèce.

poinsetia 001

J'avais oublié celui de nöel dans une couronne avec ses amaryllis.

 

Voilà heureuse d'être parmi vous encore ce 1er mai, merci à Patricia  et Lylou

Je vous souhaite du bonheur à foison pour ce beau mois de mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel feu d'artifice de couleurs, de formes, de compositions toutes plus belles les unes que les autres<br /> <br /> magnifique ta participation pour Lylou et superbe ton papotage pour nous, j'adoreeeeeeeee<br /> <br /> tu as fait des merveilles en compos, bravo vraiment<br /> <br /> il est splendide ton vase du maître verrier<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Une ronde à toi toute seule ! Les vases ne manquent pas chez toi, les fleurs non plus et tout cela magnifié par les mains de l'artiste ! <br /> <br /> Gros bisous et bon mois de mai !
Répondre
B
Un magnifique billet ! De très belles photos que tu nous montres dans le salon de Patricia.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bises de Rhône-Alpes.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Quel billet magnifique.C'est vrai que tout contenant peut servir de décoration pour les bouquets.<br /> <br /> Beau dimanche, douce journée, bises Evelyne
Répondre
C
Compositions et contenants se mettent en valeur mutuellement. tu fais de bien jolies présentations, bravo !
Répondre
Publicité