Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
13 octobre 2014

dans l'esprit de Séraphine

Sur mon autre blog, je vous avais déjà parlé de Séraphine de Senlis.

Je ne reviendrai pas sur son histoire. Si vous n'habitez pas loin allez voir cette expo en même temps que quelques costumes qui ont servi au film. Choisissez de préférence un jour où il y a une conférencière, c'est très instructif et elle connait bien le sujet.

 

Samedi dernier il y avait également une expo de patchwork et quelques ouvrages très intéressants se rapprochant de Séraphine.

 

dsc00001

tableau de Séraphine

Grande

IMG_20141011_161746

travail en tissu

dsc09986

Le tableau

IMG_20141011_155545

Le patch. La photo est un peu médiocre mais elle a été prise avec le portable

IMG_20141011_161758

Voilà une copie en tissu d'un tableau de Séraphine actuellement exposé et prêté par le musée Maillol

dsc09984

L'arbre de Séraphine

 

IMG_20141011_155601

Le pendant en tissu.

 

D'autres ouvrages que je vous livre pêle mêle. Le thème étant la lettre F comme fables ou feuilles.

expo patch

J'ai tout de suite pensé à Chantal (brobidouillages et Cie) quand j'ai vu les hexagones.

Tout un abécédaire brodé, ici que deux lettres, mais le tout était vraiment magnifique.

 

Images5

La fable imagée du rat des villes et du rat des champs et bien sûr attirée par les cocottes

 

Images4

 

Encore des hexagones. Un samedi bien employé.

montage

Avec une autre Chantal(escargotine) nous avons fini dans ce joli salon de thé.

IMG_20141011_162949

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sacré travail de fait là, bisous
Répondre
C
Une belle expo ! Tu m'as fait connaître Séraphine et j'ai beaucoup aimé son histoire et ses tableaux. Comme j'aurais aimé être là ... surtout au salon de thé ! Mais je plaisante, tu le sais bien. Ce n'est que partie remise, nous allons nous rattraper. <br /> <br /> Gros bisous à tous les deux et bonne soirée
Répondre
C
oui je sais meme que vous avez été gourmandes (mdr) enfin non juste un petit gateau mais qui avait l'air tellement bon<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais les coupures d'électricité chez nous cet hiver ce n'est pas politique il y a une centrale nucléaire à l'arret et une autre en panne ce ce fait si l'hiver est rude ils ne pourront nous approvisionner aussi demande t on a chaque citoyen de faire un effort ce qui est normal je pense<br /> <br /> meme si chez nous (ma rue n'est pas reprise dans la liste des rues qui seront prévues) nous ne risquons rien pour les autres c'est important meme tres important<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je craque pour les p'tites souris!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
N
Quel travail !<br /> <br /> J'aime bien la grenouille.<br /> <br /> Bises, Evelyne, bonne journée.
Répondre
Publicité