Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.defilencadre
Pages
Archives
18 septembre 2014

une table à friandises

Une table à friandises, c'est ce que nous a demandé Christiane.

Plus exactement des bonbons d'antan.

Nous avons déjeuner dans le jardin, car comme le dit si bien Patricia, c'est l'été après l'automne du mois d'août.

dsc00420

Des petits roudoudous qui comme le dit Renaud nous niquaient les dents. Ici ils sont en plastiques, mais je me les rappelle en coquillages.

 

dsc00421

 

Des bonbons des Vosges, on n'y pense pas souvent mais ces bonbons cassés au marteau sont très anciens.

Les rouges sont au coquelicot, les verts eucalyptus, les noirs réglisses, les jaunes à la bergamote.

dsc00419

Bien entendu les carambars indémodables. J'en ai toujours à la maison, c'est la friandise préférée de ma fille et de mes petits enfants.

dsc00426

En porte couteau des batons de guimauve home made (pas eu le temps de les peindre).

dsc00429

Une table aux couleurs acidulées comme les bonbons. Sur la nappe des bonbons à la bergamote

dsc00425

Des têtes d'hortensias pour les fleurs

dsc00423

Des assiettes rondes comme des bonbons, ici pomme verte cassis

dsc00427

 

 

dsc00430

Nos invités ont eu la bonne idée d'amener des fleurs qui s'accordent parfaitement à la table. Ils connaissent mes goûts et mes préférences

dsc00418

Des petites madeleines salées, la petite madeleine de Proust !!! A côté des bonbons des Vosges

dsc00417

Les invités n'étaient pas encore arrivés avec les fleurs (lol)

dsc00428

 

dsc00422

Voilà ma participation à cette ronde proposée par Chris sous la houlette de Criquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une table qui a tout pour me plaire - bises fleuries du soir
Répondre
B
une belle table acidulée!
Répondre
C
oh super chouette ta table !!!! perso il y en a que je ne mange jamais (aie les dents) mais d'autres les mangent pour moi (lol)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tu as invité ton dentiste ? Gros bisous...
Répondre
F
plein de jolis souvenirs grâce à ta table <br /> <br /> les bonbons des Vosges sont trop bons !<br /> <br /> bon week -end
Répondre
Publicité